As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !


Enlève tes oeilleres, ouvre ton esprit #2018


Tu retrouveras ci-dessous le contenue de cette vidéo :

Aujourd’hui je t’explique pourquoi il faut enlever ses oeilleres en 2018 !

Peut-être tu as déjà enlevé des oeilleres et tant mieux. Si tu ne l’a pas encore fait pour 2018 vas falloir les faire sauter. Je vais t’expliqué ce que j’entends par oeilleres puis ce qu’il va falloir que tu me mettes en place pour 2018.

Alors les oeilleres c’est tout simplement ce qu’on mettait aux chevaux pour qu’il le guider bien droit, dans la ligne, dans le on sens etc.. Le but de cette chaîne, c’est de sortir du métro, boulot, dodo. Forcément ça passe par le faites de s’ouvrir l’esprit, changer sa manière de voir les choses et pour ça il faut retirer ses oeilleres.

On a tous des idées reçues sur pleins sujets qui malheureusement ne sont pas toujours bonnes.

Voilà pourquoi, personnellement j’adore voyager dans des pays étrangers chaque année.
Quand tu vois ce qu’il se passe ailleurs tu te rend compte que certaines choses, des idées reçues, des principes de bases chez nous sont balayé dans d’autres pays qui placent la norme à un autre endroit.

Je te raconte quelque chose, malgré qu’il n’est rien à voir avec l’investissement.

Il y a deux ans, je suis parti en Tunisie pour faire un stage de quad pendant une semaine. C’était super parce que la bas, le code de la route est complètement différent qu’en France. Mais je t’assure, de le savoir et de le vivre c’est différents. Je me suis retrouvé à traverser l’autoroute puis prendre un morceau autre d’autoroute avec un quad non-immatriculés. De plus le casque, j’ai du presque négocié pour l’avoir sinon je partais sans casque. Me voilà dans une situation complètement impensable en France. Tu double une charrette avec un âne, c’est totalement logique. Bref, c’est la Tunisie j’adore ce côté vraiment dépaysant, tu peux avoir la paix.

Je t’ai expliqué ça, car ici on expose deux situations totalement opposé.

En Tunisie, c’est totalement normal, et ils ne trouveraient pas la norme française logique.
Pendant que l’on grandi, on nous inculque un tas d’idées reçues ,à l’école également voire dans la familles. En faite on a des choses qui nous sont mises dans la tête du genre « ça va se passer comme ça et pas autrement ».

Essaye de parler autour de toi, à ta famille, tes collègues de travail, la plus part des gens autour de toi en faite.

Si tu as affaire à des gens travaillant dans l’investissement boursier, on te diras que c’est quelque chose de risquer, par réflexe ! Qu’aujourd’hui il y a des robots qui jouent en bourse, commente compte tu les battre ? Il n’ont pas spécialement tort, seulement je trouve qu’il manque une certaine logique.
Pour exemple, si tu est investisseur immobilier. Quand tu en parle, dans l’esprit des gens c’est que tu as beaucoup d’argent. Or quand on creuse plus précisément sur le sujet, on se rend compte qu’il n’en faut pas tant que ça et qu’on peut multiplier les biens plus facilement.
Mais voila, la société nous impose ses oeilleres. C’est pourquoi, en 2018, je t’invite à les retirer et de voir autour de toi la multitude de business et de choses à faire pour gagner facilement de l’argent. C’est complètement hallucinant le nombre de choses que l’on peut mettre en place !

Personnellement, on m’a beaucoup dit quand j’était petit « travail dur et tu y arrivera ».

Il est vrai que j’ai travaillé dur et j’y suis arrivé. Par contre j’ai longtemps travailler dans le mauvais sens.

Anecdote :
Au lycée alors que j’avais redoublé ma classe de 2nd, je me suis fait renvoyé car le lycée ne voulais pas me laisser passe en 1ère. A cette époque, une prof d’histoire m’avait dit que j’était en train de rater ma vie. Ça me ferais rire aujourd’hui de la recroiser car ce sont les genre des personne qui portent des oeilleres, donc aucune idée de ce qu’est quitter le cycle métro, boulot, dodo.
Le problème que beaucoup de gens font c’est qu’il ne faut pas travaillé « POUR » l’argent. Quand tu vas travaillé pour de l’argent, tu ne pourras jamais devenir indépendant.
Je préfère que mon travail ne sois pas rémunérer tout de suite contre de l’argent. Pour ça les gens me prennent pour un fou. Imagine proposé un travail de 50-60 heures sans rémunération, la plupart des gens vont catégorique refusés !
Le début du livre père riche, père pauvre, de Robert Kiyosaki démontre bien cette exemple. En travaillant sans rémunération, il acquiert une notion bien plus important.
Je reviendrais sur ce sujet plus précisément dans une autre vidéo.

En résumé on nous a inculqué une façon de vivre.

Je vois d’ailleurs que certain ce sont perdu quand je lis certain commentaire, complètement hallucinant.
Si tu as envie de devenir indépendant financièrement, d’aller de l’avant, de multiplier les investissement et surtout de faire un travail qui te plaît, te passionne : n’hésite plus à te retirer ce genre de pensé.

Ouvre ton esprit ! Ouvre toi aux autres qui ne sont pas comme toi, qui ne penses pas comme toi.

Ecoute ce que chacun te dis et apprends à tout le monde. Avec le bon état d’esprit tu pourras sortir « du métro, boulot, dodo » bien plus rapidement que tu ne l’imagine !

N’hésite pas à réagir sur cette vidéo, dis moi si tu as les oeilleres ou non, si tu veux les retirer.
Je compte sur toi pour commenter et partager au maximum ! n’hésite pas à réagir sur cette vidéo
Allez on se laisse, comme d’habitude tu retrouveras le lien sur la location en courte durée ainsi que celui de ma playlist Youtube des conseils immobiliers.

 


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide
Lisez aussi :  Mon plan d'action pour Investir dans l'immobilier en partant de zéro

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.