As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Devenir riche et Devenir Libre Financièrement :
Deux notions très différentes !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. On va voir dans cette vidéo la différence entre la richesse et l’indépendance financière. Ce sont deux notions différentes, mais qui sont souvent prises pour la même chose. Tu vas voir qu’on peut être indépendant financièrement sans être riche, et être riche sans être indépendance financièrement.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaine et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une webconférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Si tu souhaites suivre tout ce que je fais, cela se passe sur mon Instagram.

Quelle est la différence entre le fait de devenir riche, et celui de devenir indépendant financièrement ?

Je vois des gens confondre les deux, en s’imaginant que si l’on a beaucoup d’argent, c’est que nous sommes forcément indépendants financièrement, et qu’à l’inverse, si nous sommes indépendants financièrement, c’est que l’on a beaucoup d’argent. Mais les choses peuvent être différentes. Il y a 2 notions à avoir en tête.

La première notion est ce que l’on possède, la valeur de ce que l’on possède. devenir riche

Par exemple, si tu as une belle résidence principale, une maison à Paris à 1,5 million d’euros qui est fini de payer, tu vas être jugé comme étant riche. Au-dessus de 1 million, tu vas être jugé comme riche. Tu vas payer l’impôt sur la fortune, ce qui va montrer que tu es riche, au sens de « la théorie du million ».

Mais tu seras loin d’être indépendant financièrement, car cette maison va te permettre d’avoir un toit sur ta tête, mais elle ne te rapportera pas d’argent. Elle peut même t’en faire perdre, si par exemple au moment où tu souhaites vendre, le marché a baissé de 10 %, elle vaudra 10 % de moins. Tu seras peut-être obligé de brader les prix si tu as le besoin de la vendre. Donc cela montre que tu peux être riche sans pour autant être indépendant financièrement.

Ensuite, tu peux être indépendant financièrement sans devenir riche.

Cela passe par deux notions différentes. La première c’est, est-ce que tu as aujourd’hui besoin de 2000/3000 euros pour vivre ? Et quelle est ton envie réelle ? Est-ce que c’est de l’argent ? Est-ce que c’est de ne pas travailler ? Il faut connaitre son pourquoi. Suivant ce pourquoi, tu verras que tu n’auras pas forcément besoin d’être riche.

Souvent, les gens veulent devenir riche pour s’acheter des choses de riche.

Mais les « choses » de riche, on va les acheter, mais elles ne vont plus nous faire plaisir. D’autant plus que si elles sont faciles à acquérir, elles vont plus nous faire kiffer très longtemps. Je t’invite à réfléchir sur cette notion. Réfléchir à des choses que tu as déjà achetées auparavant, en dix fois sans frais par exemple, comme une télé.

Tu étais très content de l’avoir lorsque tu l’as achetée, et puis au bout d’un moment, cela devient banal, cela n’est plus excitant. Cet objet haut de gamme qui n’était pas dans tes moyens, ne t’as pas fait tant plaisir que ça.

Donc, est-ce que c’était réellement judicieux ?

Il est important de se poser ces questions, pour voir si ton but est la richesse ou l’indépendance financière. Mais le cheminement ne sera pas le même selon si tu veux être l’un ou l’autre.

Si demain, tu es assez minimaliste, et ben créez 2000 euros par mois de revenu avec la location courte durée automatisée. Si tu le fais au bon endroit, cela peut être fait en 3 appartements. Cela peut même être fait en un achat si tu tapes le bon immeuble de rapport.

Le problème est si tu veux enchaîner, et faire plus d’argent, comme par exemple 10 000 par mois de revenus automatique. Ce n’est pas du tout la même manière d’aborder les choses, car là on aura un flux important chaque mois, et un besoin d’enrichissement plus important, pour que la banque le laisse faire.

Voilà, demande-toi vraiment ton pourquoi.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre un bonus qui est la webconférence, te permettant de voir les étapes pour attaquer la location courte durée automatisée. Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaine, et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.