Learn Business #7 - Pourquoi devenir micro entrepreneur ?

As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Learn Business #6
Pourquoi devenir micro entrepreneur ?

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui on va parler du statut micro-entrepreneur. Je vais expliquer pourquoi on peut éventuellement utiliser ce statut mais aussi pourquoi ce n’est pas le meilleur statut long terme pour des business.

Avant toutes choses je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube, ainsi tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » présent dans la vidéo ou bien juste en dessous de celle-ci. Surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je sors une nouvelle vidéo.

Le statut micro entrepreneur est utilisé par beaucoup de gens aujourd’hui pour monter des business, pour entreprendre.

Mais je me suis aperçu que beaucoup faisaient la même erreur sur ce statut. Alors je vais t’expliquer dans quelle cas tu dois l’utiliser et dans quelle cas tu es mieux de monter directement une société. Je te dirais aussi pourquoi ce n’est pas un statut long terme à mon sens.

D’abord il y a deux manières de faire avec le statut micro entrepreneur.

Soit tu peux faire de la prestation de services, soit tu peux faire de la vente de produits. Si tu fais de la prestation de services, ton chiffre d’affaire est vraiment très limité. Dans le cas où tu fais de la vente de produits physique il sera un petit peu plus important. Mais quoi qu’il arrive, les plafonds sont assez limités.

Le gros avantage, c’est qu’il y a très peux de paperasse pour monter une micro entreprise. Tu dois simplement remplir un portail en ligne et c’est parti.

Par contre ce n’est pas un statut qui va te permettre d’aller très loin par ses possibilités de chiffre d’affaire. En fait tout ce qui est limité dans les business, je trouve que ce n’est pas bon.

Maintenant si par exemple tu lances une activité en ligne de vente de produits, d’infopreneuriat, tu peux complètement utiliser ce statut pour démarrer.

D’ailleurs je te le conseille vivement. Cependant il ne faut pas que ce soit un statut long terme. Pourquoi ? Parce que sur ce statut, tu ne vas pas pouvoir déduire tes charges, tu ne vas pas pouvoir être au réel. Et si tu n’es pas au réel, cela va être compliqué à un moment ou à un autre pour embaucher, pour prendre des personnes qui travaille avec toi, pour sous-traiter une partie de ton activité.. Comme tu ne peux pas déduire, tu vas toujours hésiter avant de déléguer. Or déléguer c’est vraiment la clef pour pouvoir automatiser des business.

Donc à un moment il faut basculer en société.

Si demain tu dois monter une activité et utiliser le statut micro-entrepreneur, je te conseille de te donner un maximum de deux ans. Si au bout de la deuxième année tu ne gagnes pas suffisamment d’argent pour passer en société et donc pour pouvoir sous-traiter pleins de choses, il faudra analyser ton business. Si tu réponds aux critères que je t’ai déjà mis dans une vidéo précédente et que tu n’arrives pas à faire le chiffre, il y a peut être quelque chose à déverrouiller. En tous cas, poses toi les bonnes questions car au bout de deux ans, on doit pouvoir de suite automatiser, embaucher, prendre des freelances qu’on doit pouvoir payer pour pouvoir gérer 90% de notre activité.

Voilà, tu connais mon avis sur le statut micro entrepreneur, c’est vraiment un statut magique pour pouvoir tester des business quand on débute. Mais il ne faut pas que ce soit un statut que tu vas garder à vie. J’espère que cette vidéo t’auras plu, pour te remercier de l’avoir regarder jusqu’à la fin je vais te mets un bonus spécial qui sont les 5 erreurs à ne surtout pas commettre si tu montes un business en ligne. Je te met aussi lien pour pouvoir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist learn business. Je te dis à très bientôt,

Ciao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.