As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Comment gérer un dégât des eaux :

Un dégât des eaux

Que ce soit de ta faute, de celle de ton locataire ou bien de celle de ton voisin, il va falloir réagir vite. Alors que faire ? Je te réponds à cela dans cette vidéo. Je ne m’étais jamais retrouvé face à cette situation. Mon Voisin du dessus a littéralement oublié de vérifier que la vanne d’arrêt de son logement fonctionnait normalement. Résultat des dizaines de litres se sont déversés dans mon appartement lorsqu’il a coupé un de ses tuyaux…

Les travaux

Les travaux doivent impérativement être réalisés par une entreprise c’est la base. La réparation de la fuite sera toujours à la charge de celui qui a créé le problème. Par contre, pour ce qui est des dégâts. Deux cas de figure se présentent. Soit c’est toi qui a créé la fuite et là une franchise sera appliquée sur le montant de tes travaux. Soit tu n’es pas en faute et là il n’y aura pas de franchise à régler.

Le montant des travaux

C’est le montant des dégâts qui va décider si oui ou non un expert devra passer. Je te donne ce montant dans la vidéo. En gros les assurances ont un accord. Si les travaux ne sont pas très élevé, c’est directement ta propre assurance qui t’indemnise même si tu n’es pas en faute. Si à l’inverse le montant des travaux est très important. C’est l’autre assurance qui banquera et un expert sera nommé pour évaluer le montant des travaux pris en charge.

Lisez aussi :  Investir sans argent dans l'immobilier : Un risque à prendre ?

L’expertise

Si tu es dans le cas où un expert est nommé, je te conseille fortement d’être présent à l’expertise et de vérifier qu’il n’oublie rien. Les experts sont nommés par les assurances et même si ils sont censés être impartiales mieux vaut te méfier et défendre tes prestations.

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.