As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Défiscalisation Immobilière :
La Pire Idée à Avoir !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. Dans cette vidéo, on va se demander pourquoi veut-on on défiscaliser avec l’immobilier, alors que c’est la pire idée que tu puisses avoir.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Défiscalisation :  c’est souvent ce que l’on veut faire quand on souhaite investir dans l’immobilier.

C’est une bêtise dans beaucoup de situations. En France, on est très collés aux aides sociales, alors que l’on met du temps à commencer à payer des impôts.

Les gens ont des enfants généralement donc pendant un bon moment, ils ne payent pas beaucoup d’impôts. Puis les enfants quittent la maison, alors ils vont commencer à se renseigner sur la défiscalisation, etc.

Le premier, c’est Pinel.

C’est vrai que cela permet de défiscaliser, mais il y a plein de risques autour de ça. Les gens vont se mettre à payer des impôts, et ils sont dévastés, mais juste parce qu’ils n’ont pas l’habitude.

Mais c’est le jeu de la France. Quand on va chercher à défiscaliser, le problème est que l’on va se retrouver à rémunérer des gens, et à ne pas faire de bonnes affaires.

Si des gens ont déjà fait du Pinel, c’est-à-dire qu’ils sont déjà allés au bout de la période de défiscalisation, vous pouvez le dire dans les commentaires.

Le principe est que l’on s’engage à louer un bien peu cher, en échange de cadeaux fiscaux. Mais le « peu cher » n’est pas bon, car le but est de pouvoir louer au prix dont on a besoin. L’état, avec ce genre de dispositif, veut redonner la possibilité de louer.

Donc je parle de gens qui sont allés au bout du processus de défiscalisation.

Souvent, on va signer un crédit sur 20 ans, mais on va avoir sur 9 ans d’économie d’impôt. Il va donc falloir revendre. Dans la première période, on a souvent perdu du pouvoir d’achat. Car même si on a moins d’impôt, on ne nous dit pas que l’on va devoir mettre 150 euros.

On nous parle d’effort d’épargne, mais si demain tu veux dépenser ces 150 euros, ils sont dans un bien immobiliers, ils ne sont pas liquides.

C’est donc plus compliqué.

On va devoir mettre la main à la poche, on commence donc par acheter une dette. Ensuite, le problème est au moment de la revente. Il faut se dire que ce sont des immeubles entiers qui ont été faits en Pinel, et tout le monde veut revendre à ce moment-là, ce qui fait que les prix sont tirés par le bas. Tu trouveras toujours des exemples de personnes qui auront eu de bons résultats, mais ce n’est pas la généralité.

On peut avoir aussi l’idée de faire du déficit foncier.

Cela se défend, car on va annuler ses impôts durant un moment. Le premier effet est que tu exonères pendant un certain temps, mais d’un autre côté, une fois que tu arrives au bout de ta défiscalisation, tu vas te retrouver à devoir payer plus d’impôts qu’auparavant.

Sinon, on a des stratégies pour lisser sur ça sur du temps long, comme le LMNP ou autre. Mais l’idée est de raisonner comme un entrepreneur. Il faut comprendre que fiscalement, les états ont tendance à toujours aider les entreprises, car ce sont elles qui créent la richesse, qui vont augmenter le PIB d’un pays, etc.

Donc tant que nous ne sommes pas en mode entrepreneur, on ne va pas utiliser ces leviers qui sont donnés aux entreprises.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo, je te mets un lien vers une web conférence. Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaîne et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.