As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Dans quelle situation prendre un courtier
pour obtenir son financement immobilier ?

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. Dans cette nouvelle vidéo, on va voir en détail si c’est important ou non de prendre un courtier. Je vais te dire les cas dans lesquels je te conseille, et je te déconseille de prendre un courtier.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaine et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une webconférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Je te remets le lien de mon Instagram si tu souhaites me suivre.

Dans quels cas utiliser un courtier ? Est-ce que j’en utilise personnellement pour obtenir mon financement ?

Les courtiers peuvent être très utiles par moment, notamment lorsque tu débutes. On a déjà vu dans d’autres vidéos des conseils pour aller plus loin avec la banque, notamment pour pouvoir déclencher ton premier investissement. Souvent, les courtiers sont tout à fait capables de nous aider pour ça.

Mais avec l’expérience, je déconseille de prendre un tout petit courtier pour obtenir ton financement

Car ce sont des gens qui ne travaillent pas avec beaucoup de banques ni avec beaucoup d’enseignes différentes. En général, plus le courtier est petit, moins il a de dossiers, moins il fait de banques différentes.

Même s’il dépose bien ton dossier partout, il n’aura pas d’interlocuteur privilégié à chaque fois. La force d’un courtier, c’est son réseau. S’il va déposer le dossier simplement au niveau du siège, sans le déposer dans une agence spécifique auprès d’une interlocutrice, cela n’a pas de réel intérêt. Ce sont des choses que tu peux faire toi-même, voire le faire mieux si tu es bien formé.

Par contre, si ton courtier a un réseau qui identifie les bonnes personnes dans les bonnes banques, cela peut être positif pour ton financement

Si ton courtier un discourt de réserve, où il dit qu’il ne veut pas prendre de risque, car tu n’as pas de résidence principale par exemple, je te déconseille de les utiliser. Par contre, tu peux aller dans les grandes enseignes, c’est souvent ce qui ressort le mieux.

Par expérience, j’ai remarqué que comme ils travaillent avec beaucoup de banques, même si tu n’as pas le meilleur courtier en face de toi, tu vas avoir des gens qui vont défendre ton dossier, qui sont là pour gagner de l’argent, et donc qui vont faire en sorte que tu aies ton prêt. Ils ne prendront pas ton dossier s’il n’y a pas de forte chance que tu ais ton prêt.

2 choses sont à faire si tu prends un courtier pour ton financement immobilier

Sur un premier achat, si tu as trouvé un bon courtier, tu vas pouvoir continuer avec lui sans souci. Si tu ne le sens pas, tu peux aller voir ta banque, ou faire le tour des banques toi-même. Mais tu verras que lorsque ton courtier est bon, tu gagneras du temps.

Je te conseille d’arrêter les courtiers lorsque tu sens que ton dossier devient plus compliqué.

Si par exemple tu as atteint 1 million ou plus d’endettement, et que cela devient plus complexe. Cela embête les courtiers, car ton dossier sera plus long à traiter, et les banques ne le défendront pas de la même manière.

En effet, une banque va avoir envie de voir son interlocuteur, de voir à qui elle prête de l’argent, dans ce cas de figure là. C’est le moment où je t’inciterai à te former, à bien comprendre le fonctionnement, et ainsi chasser toi-même, sans courtier.

Il faut savoir qu’un courtier va déposer ton dossier dans tant de banques, mais plusieurs fois, ce sera déposé directement dans les sièges, où il saura que ton dossier n’ira pas au bout. L’idée est que tu puisses assurer, si le prêt ne marche pas, et assurer le fait d’avoir des conditions favorables. J’ai des membres de mes programmes qui ont des prêts très bas, du 0,95 % sur 20 ans, ce qui n’est pas haut.

Je t’invite à garder ta banque.

Ensuite, je te conseille de choisir une enseigne où tu te sens bien. Au minimum, c’est ta banque. Cherche de ton côté une deuxième solution. Cela permettrait, si tu ne peux pas passer en financement, de ne pas courir après les refus du courtier, et cela te permettra de montrer que tu as fait le job.

Et surtout, cela te permettra d’avoir des conditions bonnes, voire meilleures que le courtier, si par exemple ta banque a absolument envie de te garder. Cela m’est déjà arrivé de voir ce genre de situation.

J’espère que cette vidéo te permettra d’aller plus loin sur les courtiers, de savoir réellement ce que tu dois faire. Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo, je te mets un accès à une webconférence, te permettant d’apprendre à te créer des revenus locatifs. Je mets aussi un lien pour t’abonner à la chaîne, et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.