As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

L’investissement locatif magique de Daniel Radcliffe loué 20 000$ par mois !

Tu retrouveras ci-dessous le résumé de cette vidéo  :

Harry Potter investit dans l’immobilier

Dans cette vidéo on va parler effectivement d’Harry Potter, enfin pas d’Harry Potter directement, mais de l’acteur qui incarne Harry Potter. Tu vas voir ce qu’il a fait en immobilier.

Qui est Harry Potter?

Harry Potter est incarné par Daniel Radcliffe. Tu vas me prendre pour un dingue, mais je n’ai jamais vu Harry Potter en film et je ne l’ai jamais lu en livre, mais je connais Harry Potter, tout le monde le connaît. Je sais que Daniel Radcliffe a été plusieurs fois l’acteur le mieux payé au monde tout simplement parce que Harry Potter est une saga qui a rapporté plus de 8 milliards, si je ne dis pas de bêtises. Daniel Radcliffe

Concrètement, Daniel Radcliffe dans Harry Potter, selon les estimations, ça lui a rapporté à peu près 60 millions de dollars, entre les cachets d’Harry Potter et ce qu’il a pu toucher pour des sponsorings, des pubs etc. Il a touché à peu près 60 millions de dollars grâce à Harry Potter. Il a commencé à incarner Harry Potter à l’âge de 11 ans et aujourd’hui il a 31 ans au moment où je fais cette vidéo.

Qu’est-ce qu’il a fait de tout cet argent?

La particularité de Daniel Radcliffe, c’est tout simplement qu’il n’a pas fait le choix de toucher directement à ses cachets, c’est-à-dire qu’il n’a pas abusé de son argent qu’il a eu à 11 ans. Cet argent a été mis de côté pour lui jusqu’à ses 18 ans. Ses parents lui laissaient juste 75$ par semaine, quand il arrivait à l’adolescence, comme argent de poche. Ce qui était plutôt cool, mais comparé à quand tu es Harry Potter, ce n’était pas grand-chose. À ses 18 ans, il a pu bénéficier de cet argent.

Ce qu’il en a fait, c’est qu’il n’a pas dépensé directement, il a été intelligent financièrement et a compris très vite que le placement était très important. Il a vécu dans le luxe quand même, mais sans abuser de cet argent, plutôt en le plaçant intelligemment et en vivant des revenus de ses placements, des revenus des actifs qu’il avait mis en place.

C’est quoi un actif?

Si tu ne sais pas ce que c’est qu’un actif, c’est tout simple, c’est quelque chose dans lequel tu investis et qui te rapporte de l’argent. Si tu investis dans une action en bourse et qu’elle te verse des dividendes chaque année, on appelle ça un actif. Si tu investis dans des restaurants; d’ailleurs il a une chaîne de restaurants; c’est un actif qui va te rapporter de l’argent.

L’idée d’un actif est que tu ne sois pas aux commandes de ton business, c’est-à-dire que ce ne soit pas toi qui fasses la cuisine dans ce restaurant, mais que tu investis, que tu as des gens dedans qui travaillent, que tu sois là pour manager un petit peu de loin les « managers », mais qu’en tout cas tu sois essentiellement là pour toucher les bénéfices de ces investissements que tu as réalisés.

Lisez aussi :  La notion d'actifs / passifs de Robert Kiyosaki

Revenons aux investissements d’Harry Potter

Il a investi à la fois dans du business physique, business traditionnel, en bourse et il a aussi beaucoup investi en immobilier. En immobilier, il a fait des placements qui sont des placements très haut de gamme. Par exemple, il avait fait la une des journaux il y a quelques années parce qu’il avait investi à un appartement à New York à 4,2 millions de dollars et qu’il avait mis en location pour 20.000 dollars par mois. Ce n’était pas une grosse rentabilité, on était à 5,7%, mais 20.000 dollars de loyer chaque mois c’est quand même quelque chose qui est à prendre. Ça avait fait parler parce que c’était finalement un appartement parmi tout ce qu’il possédait et c’était très conséquent.

Concrètement, il a très bien compris les choses, il a fait à une échelle vraiment importante ce qu’il faut faire : investir dans des actifs plutôt que d’échanger son temps contre de l’argent ou si on échange son temps contre de l’argent, qu’on gagne bien sa vie, eh bien réinvestir au moins une partie du fruit de ce travail dans des « actifs » pour plus tard. Le gros avantage de ça c’est qu’aujourd’hui sa fortune est passée de 60 millions à près de 120 millions de dollars. C’est toujours compliqué d’avoir des estimatifs. Tu as des sites qui parlent de 140 ou 145, d’autres qui parlent de 110. Je pense qu’on est autour d’environ 120 millions de dollars. C’est énorme, à 31 ans il se retrouve avec une fortune de plus de 120 millions de dollars.

Et alors?

Tu vas me dire: « Finalement, ça sert à quoi? » Il y a une interview qu’il avait donné que je trouve très inspirante dans laquelle il disait que l’avantage avec l’argent c’est que quand on a de l’argent, on n’a pas besoin de se soucier de l’argent. Et il a tout à fait raison. L’argent peut être un souci. Si on est en manque d’argent, c’est une problématique.

Là aujourd’hui, il ne l’est pas du tout et son but avant tout c’est de faire plaisir à ses fans de toujours, à tous ces fans d’Harry Potter. On lui a proposé énormément de films qui n’étaient pas fantastiques, mais il les a refusés. Son but aujourd’hui est de tourner essentiellement dans des films fantastiques. Également, il a le projet de réaliser un film.

Et l’avantage c’est que finalement avec l’argent qu’il possède aujourd’hui, avec les contacts évidemment qu’il a su créés aussi, il pourra être beaucoup plus libre de réaliser le film qu’il souhaite. Il veut avoir réalisé un film avant ses 40 ans et c’est quelque chose qu’il va pouvoir réaliser parce qu’il est totalement indépendant financièrement.

Il faut savoir gérer son argent.

Je te rappelle que ce n’est pas le cas, parce que tu peux te dire en voyant cette vidéo: « Mais c’est un peu normal, le gars a fait 60 millions de dollars, c’est facile. » En effet, les 60 millions, 30 millions ou 6.000 ou 60 milles, en réalité c’est la même manière de gérer son argent. Il a su bien gérer son argent, il a su doubler sa fortune en l’espace d’une dizaine d’années, chose qui est quand même assez conséquent. Il a su faire des placements intelligents, il a su utiliser les trois piliers qui sont très bons : le business physique, la bourse et également l’investissement locatif. Il fait de l’investissement locatif rentable.

Lisez aussi :  Arnold Schwarzenegger : Comment l'immobilier lui a permis de devenir une immense star !

Comme Daniel Radcliffe n’est évidemment pas parti de zéro, tu peux te dire que ça n’est pas une personne comme toi ou moi, mais en réalité tout le monde peut y arriver et tout le monde peut investir dans l’immobilier ou investir dans différents actifs. Ce qu’il faut c’est simplement passer à l’action, se donner les moyens. Il aurait pu aussi réagir totalement d’une autre manière, se dire: « J’ai fait 60 millions de dollars, j’ai 20 ans, qu’est-ce que je vais m’ennuyer à acheter de l’immobilier, à acheter de la bourse. Autant que je dépense mon argent, que je me fasse plaisir. » Mais il a eu un réflexe différent pour dire : « Je veux que toute ma vie je n’aie jamais de problème d’argent. » Il n’a pas « cédé » au caprice de riches.

Il a aujourd’hui un train de vie qui est quand même conséquent.

Il vit dans un appartement qui vaut un peu plus de 10 millions de dollars donc évidemment c’est quelqu’un qui a un train de vie qui est sympa et même très haut de gamme. Il n’a pas succombé à ça dès l’instant où il le pouvait et il a su remettre ça un petit peu plus tard pour générer, mettre en place des actifs qui lui permettraient, quoi qu’il se passe, qu’il n’ait jamais à travailler dans sa vie.

Toi aussi, tu peux le faire!

C’est exactement sur ça que j’avais envie de t’attirer avec cette vidéo et sur lequel j’avais envie d’attirer vis-à-vis d’Harry Potter. C’est tout simplement le fait que dans la vie, on peut tous le faire, on peut tous prendre une petite partie de ce qu’on gagne, l’investir intelligemment, utiliser les effets de levier bancaire. Je ne vais pas rentrer dans tous les détails techniques dans cette vidéo, ça n’aurait pas d’intérêt, mais si on souhaite vraiment avoir une indépendance financière, c’est complètement improbable tant qu’on échange son temps contre de l’argent.

Il y a beaucoup de problèmes de sécurité aujourd’hui, sécurité du travail, on le voit avec la crise du Corona virus par exemple, beaucoup de gens vont perdre leur emploi, il y a eu une explosion du chômage aux États-Unis, je te remets la courbe ici. C’est complètement dingue! Les gens qui ont mis des actifs en face peuvent faire ce qu’ils veulent, mais sont aussi en sécurité pour pouvoir éviter d’être dépendants de ce travail.

Voilà!

J’espère que l’histoire d’Harry Potter aura su être inspirante pour toi, n’hésite pas à le mettre dans les commentaires et également de mettre dans les commentaires s’il y a d’autres personnalités que tu as envie que l’on traite ici, qu’on analyse et que l’on comprenne ce qui, dans son cheminement, a permis à ces personnes de devenir indépendantes financièrement, d’avoir une bonne gestion de leur argent, ce sera vraiment avec plaisir.

Si tu veux aussi qu’on traite des entrepreneurs, n’hésite pas, tu peux le mettre aussi dans les commentaires. Si tu as apprécié cette vidéo, je te laisse mettre un pouce et également je te laisse la partager sur les réseaux sociaux. Il ne me reste plus qu’à conclure cette vidéo et dire à très bientôt pour une nouvelle vidéo.

Ciao



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.