Quel Contrat de Bail utiliser en Location Moyenne Durée ?

As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Quel Contrat de Bail utiliser
en Location Moyenne Durée ?

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui, on va voir quel contrat de bail utiliser pour de la location en moyenne durée.

Avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne. Ainsi tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparut en bas de cette page ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers le guide de l’investissement. Ce guide PDF te permettras de démarrer sereinement des investissements rentables.

Après avoir parlé de location en moyenne durée, on m’a beaucoup posé une question :

Quels sont les types de baux que l’on va pouvoir utiliser pour de la location en moyenne durée ?

D’abord je vais faire un rappel sur ce qu’est la location en moyenne durée. C’est tout simplement le faites de ne pas louer à la nuit (comme en courte durée) et de ne pas louer à l’année de manière classique non plus. En gros on va avoir des gens qui vont rester de 1 à 12 mois.

Mais l’idée est de pouvoir viser directement cette typologie de clients. C’est-à-dire des clients qui recherchent des biens avec ce mode d’exploitation. Et aussi on vise des clients haut de gamme, qui sont prêt à payer cher.

Alors souvent ces gens sont en déplacement pour des entreprises donc ce sont ces entreprises qui payent derrière. Donc soit on va pouvoir louer directement à celles-ci, soit directement à la personne. Pour ce faire, on a plusieurs outils qui s’offrent à nous.

Le premier bail que nous allons voir, c’est le contrat de location courte durée.

On peut pour tout ce qui est moins de 90 jours utiliser directement le contrat de location courte durée et donc de proposer un produit qui soit disponible jusqu’à trois mois. Ici on va facturer directement la durée pendant laquelle la personne va rester. Par exemple, si la personne reste 2 mois et demi, et bien on va lui prendre 2 mois et demi tout de suite. Voilà la première possibilité, utiliser le contrat de location courte durée.

Ensuite on va avoir un deuxième type de contrat de bail : Le bail de mobilité.

On a déjà un peu parlé de ce bail. Il va te permettre de pouvoir louer à des gens de 1 à 10 mois. Son fonctionnement est finalement assez simple car c’est un bail qui a été complètement pensé pour cette activité de moyenne durée.

Par contre il comporte quelques inconvénients. Par exemple, il comporte l’inconvénient de ne pas pouvoir prendre de caution à son client. Cela est assez problématique pour moi et c’est pour cela que je vais l’utiliser uniquement dans certaines possibilités. On peut par exemple couplé ce bail avec une assurance Visale qui va pouvoir couvrir éventuellement les dégradations. On va surtout l’utiliser dans ce cadre là mais le reste du temps je ne l’utilise pas personnellement car on ne peut pas couvrir les dégradations éventuelles.

Alors je rappel qu’en moyenne durée, ce qui est vraiment top, c’est qu’on peut louer relativement cher (50% jusqu’à même 2 fois le prix classique du marché) donc il faut comprendre c’est que l’on va avoir des clients qualitatifs. Alors on pourrait être tenté de se dire qu’il n’y a pas de raison pour qu’ils dégradent nos bien. Mais personnellement, le faite de savoir qu’une personne rentre dans mon bien en sachant que si il dégrade, il ne pourra pas être inquiété, cela me pose un vrai problème.

Il y a des gens qui prennent quand même des cautions malgré ce bail de mobilité mais personnellement je te conseille de prendre une autre stratégie si tu ne peux pas être couvert par une garantie type Visale.

Ensuite nous allons voir un bail vraiment magique : le bail de société !

On peut l’utiliser si une société te loue directement le bail. Le bail de société, c’est tout simplement un bail que l’on va faire aux entreprises directement. On ne va pas louer au locataire, à la personne qui est dans ton bien mais à une entreprise pour pouvoir mettre un de ses salariés à l’intérieur de ton bien. Et ça, c’est vraiment vraiment top !

Pourquoi ? En fait, on a des règles différentes. On va pouvoir par exemple ne pas respecter le plafonnement des loyers. On loue à une entreprise, à un professionnel donc la loi Alur ne s’applique pas ici.

On va avoir la possibilité de mettre à peu près tout ce que l’on veut dans ce contrat de location car c’est beaucoup plus flexible. Dès l’instant où tu loue à une entreprise, les choses sont beaucoup plus flexible.

Ce bail est à utiliser à condition que tu arrives à trouver des clients en entreprise mais nous verrons cela dans une autre vidéo.

Le dernier bail que tu peux utiliser c’est tout simplement le bail de location meublé.

Tu peux tout à fait utiliser ce contrat de location classique à l’année même si les gens te disent qu’ils ne restent que trois mois. Dans ce cas, tu leurs fait un bail d’un an que tu résilieras au bout de 2 mois de façon à ce que les personnes puissent partir au bout de 3 mois.

Il y a une choses sur laquelle il faut que tu fasses très attention.

Je me suis rendu compte de cela quand je discute avec les gens qui font partis de mes programmes en moyenne durée. On peut être tenté de louer sans forcément prendre toutes les précautions autour de nos locataires. Mais il faut bien comprendre qu’il faut prendre ses précautions comme si c’était un logement à l’année !

Il faut que ton locataire respecte certaines conditions, qu’il ait l’argent pour payer le loyer sinon ce peu être très compliqué lorsqu’on tombe sur quelqu’un de mauvaise fois.

J’espère que cette vidéo te permettras de savoir quel type de bail il faut que tu réalises en location moyenne durée. Comme tu es resté jusqu’à la fin, je vais te mettre un bonus spécial qui sont les 5 piliers d’une location courte durée qui cartonne. Je te dis à très bientôt,

Ciao



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.