As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !


Comment provoquer sa chance ?


Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo :

Avant tout chose je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube et rejoindre les milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela, clique sur le bouton s’abonner dans la vidéo ou en bas de cet article.

Dans cette nouvelle vidéo nous évoquerons les questions suivantes :
« Penses tu que la chance peut être provoqué ? »
« Penses tu que certaine personne sont plus chanceuse que d’autres ? »

Personnellement, je penses qu’il y a des personnes plus chanceuse que d’autres.

Toi aussi tu as déjà souvent entendu « Oh regarde lui comme il a de chance ! », « La chance lui sourit ! ». Alors je me suis simplement poser les questions suivante : Pourquoi lui a de la chance ? Comment a t’il pu provoqué la chance ? Peut-on vraiment la provoquer ?
Il y chose amusante lorsque l’on discute de chance quelqu’un. Je me suis amusé à le faire et me suis rendu compte que tout le monde a l’impression que les autres ont plus de chance qu’eux. Malheureusement, pour certains, ce sentiment provient de la jalousie. Je ne trouve pas ça bien. En effet, je penses qu’il faut toujours se réjouir de la réussite et de la des autres. Je penses aussi que cela peut nous permettre d’avoir de la chance nous même. Jalouser tout le monde n’est pas le bon mindset entreprenarial, le minset pour devenir riche. Si tu as ce genre de penser, pose toi d’abord cette question : D’où provient la chance de cette personne ?

Penses tu que, Warren Buffett, Elon Eusk, Bill Gates, Robert Kiyosaki, Donald Trump Xavier Niel, Coco Chanel ont eu de la chance ?

La réponse est non, ils ont su créer leur chance. Pour moi, il y a deux manières essentiel pour pouvoir créer sa chance. D’abord, avoir le bon mindset. Si tu es positif, tu trouvera des opportunité partout. J’ai fait une vidéo dont le sujet est de s’ouvrir l’esprit (la video ici). Plus tu seras ouvert d’esprit, meilleur seras ton mindset pour créer ta chance.

Un exemple simple :
Quand une crise arrive en bourse comme en 2008, quand t’es actifs perdent 50%. A ton avis, quel va être ta réaction ?

Tu es quelqu’un qui ne voit pas les opportunité partout ? Alors tu vas vendre tes actifs.
Tu es quelqu’un qui voit positif ? Alors tu verras ça comme une opportunité. Tu réaliseras que tu pourras racheter un tas de position à un niveau bien inférieur.
Il est important de se maîtriser dans ce genre de moment. Il ne faut pas acheter n’importe quelle actif mais en trouver qui ont un véritable avantage compétitif durable. Voila un autre point que j’évoquerais dans une autre vidéo.

Globalement, cet première opportunité est tout simplement l’histoire du verre à moitié, à moitié plein. Quand un événement arrive, je te conseil de toujours le voir à moitié plein si tu veux provoquer ta chance.

La deuxième chose essentiel pour pouvoir provoquer sa chance : pouvoir saisir les opportunité ! Il faut savoir la saisir lorsqu’elle se présente.

En général, une opportunité reste rarement disponible longtemps. En exemple, je vais évoquer le livre l’homme le plus riche de Babylon (disponible ici sur amazon). Dans celui-ci on retrouve une personne, un commerçant de troupeau. Une nuit, il croise un berger et ses mouton et ne parvient pas à déceler la qualité du troupeau. Le berger lui affirme qu’il est de bonne qualité et lui dis qu’il est pressé. Il lui propose donc un prix d’achat de ce troupeau dérisoire. Résultat, la personne n’a pas confiance, refuse cette offre et s’en va. Le lendemain, le berger, ayant attendu le matin pour pouvoir vendre son troupeau, le vend 3 fois le prix proposé lors de la nuit. Résultat, le marchand est très déçu de ne pas avoir réaliser l’opération.

Voila un cas typique montrant qu’il faut apprendre à saisir les opportunité !

Vérifier, contrôler puis savoir faire « faire feu » et y aller. Autrement, si tu attends trop longtemps, cette opportunité, quelqu’un d’autre la saisira ou ne sera plus disponible.
Il est essentiel de ne pas être crédule mais après un contrôle et une vérification, n’hésite pas et fonce.
C’est tout simplement comme cela que tu pourras être chanceux. Avant tout, il faut avoir le bon état d’esprit pour voir la chance te sourire rapidement !

On arrive à la fin de cet article, n’hésite pas à partager si tu rencontres des gens pessimistes autour de toi ou qui s’intéresse à la chance. Réagis dans les commentaires pour me dire si cette vidéo t’as plu ou non.
Je te laisse comme d’habitude les liens vers les 5 piliers de la location courte durée ainsi que celui de mon guide de l’immobilier.

A bientôt !

 


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide
Lisez aussi :  Brian Chesky verse 250 millions aux hôtes Airbnb !

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.