As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Si tu gères une activité de location saisonnière, tu es certainement en train de chercher des façons d’attirer un maximum de clientèles de toutes les catégories afin de faire le plus de profits possible. Pour y parvenir, tu dois faire en sorte que ton offre de bail à court terme convient à tous les profils.

Pourquoi personnaliser son offre de location saisonnière à différents types de locataires ?

L’investissement locatif est une excellente manière de gagner sa vie. Ainsi, chaque propriétaire essaie d’attirer le plus de clients pour garantir et accroître la rentabilité de son business. Grâce à tes revenus, tu peux investir dans d’autres locations à courte durée, effectuer des travaux de rénovation dans tes logements ou profiter d’un séjour relaxant dans un site touristique. Par ailleurs, accueillir différentes sortes d’hôtes te permet d’augmenter rapidement tes demandes de réservation. Avec un planning bien rempli, les probabilités de vacance locative seront fortement réduites.

Comment faire pour que son offre de bail à court terme convienne à différents types de locataires ?

Se servir d’internet pour attirer différents types de locataires

Aujourd’hui, la technologie numérique est l’outil idéal pour faire la promotion de sa location saisonnière. À cet égard, les plateformes de réservation en ligne sont des partenaires à ne pas négliger. En effet, elles permettent aux touristes de planifier leurs vacances, aux étudiants de trouver un logement avec un loyer abordable, et aux professionnels de réserver un appartement pour leurs voyages d’affaires. Lorsque tu vas faire le marketing de ta maison de vacances sur ton site web ou sur une plateforme en ligne, il est très important de préciser dans ta publicité que ton offre de location saisonnière convient à différents types de locataires. Autrement dit aux couples, aux familles, aux étudiants, et aux salariés. Concrètement, tu pourras affirmer dans l’annonce qu’un bel appartement meublé situé dans une région espagnole, équipé d’une terrasse offrant une vue mer panoramique, d’un espace de travail convivial, de deux chambres à coucher apportant un maximum de confort, ainsi qu’un terrain de sport est à disposition pour rendre les vacances en Espagne plus divertissantes.

Lisez aussi :  5 conseils de décoration pour une location de courte durée

Héberger toutes les catégories de clientèle

Il est évident que le profil des locataires de chaque propriétaire dépend fortement de la nature du bien qu’il souhaite mettre en bail. Par exemple, si un propriétaire loue une villa avec piscine ou un chalet se situant au pied d’un domaine skiable, il va essayer de rechercher des clients de classe aisée. Pareillement, si son appartement se localise dans une ville étudiante, il va inciter des universitaires à réserver. Néanmoins, rien ne t’interdit d’héberger différentes sortes de voyageurs. D’ailleurs, grâce à un prix compétitif, beaucoup d’entreprises préfèrent la location saisonnière aux réservations à l’hôtel quand elles envoient leurs agents en mission. En décidant d’accueillir des salariés, des cadres, et des commerciaux, tu feras d’eux tes plus fidèles clients. Ils n’hésiteront pas à te recommander à d’autres voyageurs d’affaires. Si tu parviens à satisfaire ce genre de visiteurs, tu seras capable d’héberger tous les autres types de locataires.

Louer tout au long de l’année

Généralement, la tendance de certains propriétaires est d’attendre le moment propice pour mettre en bail leur appartement. Par exemple, pour une villa située en pleine Côte d’Azur ou en bord de mer, le propriétaire bailleur attendra l’été pour la louer, car sa chance de remplir son calendrier de réservation est plus élevée pendant cette période. En un sens, louer uniquement durant la haute saison est une bonne stratégie pour accroître la rentabilité de ton activité, même si ce n’est que momentanément. Mais, d’un autre côté, en choisissant de ne pas travailler toute l’année, tu limites volontairement ta rentrée d’argent, car tu provoqueras une carence locative pendant le temps où ton gîte n’accueillera personne. Si tu décides de louer ta maison de villégiature exclusivement pendant les vacances en France, tes locataires seront certainement des voyageurs qui veulent s’évader en amoureux, en famille, ou entre amis. Pourtant, en le mettant en location tout au long de l’année, ton meublé de tourisme aura l’occasion d’accueillir différents types de locataires, notamment des agents en déplacement et des professionnels en formation ou en voyage d’affaires.

Adapter sa location de vacances pour qu’elle puisse héberger différentes sortes d’hôtes

En tant qu’hôte, ton principal devoir est de répondre aux désirs de tes locataires. Dans cette perspective, en personnalisant ton offre pour différentes catégories de locataires, tu t’engages à satisfaire des invités autres que les touristes. À cet égard, quelle que soit la nature de ton bien immobilier (maison de vacances, mobile home, gîte, chalet, villa, ou simple appartement), il est possible de l’adapter en fonction des préférences de tes invités. Pour ce faire, il faut que tu saches ce que ces derniers attendent de toi, car leurs besoins varient selon leur profil et le motif de leur séjour. Par exemple, pour les professionnels qui se déplacent pour affaires, tu dois transformer ton appartement en un endroit où ils pourront travailler dans de bonnes conditions. Quant aux jeunes couples ou aux familles qui sont en vacances, ce qu’ils veulent c’est de profiter du confort que peut offrir ton gîte et découvrir les particularités de la ville (monuments historiques, sites touristiques, spécialités culinaires locales, etc.).

Business immobilier Comment personnaliser votre offre à différents types de locataires à court terme-couple

Quel que soit le type de locataires que tu comptes héberger, il faut que ta résidence soit bien équipée pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins fondamentaux (dormir, s’alimenter, se laver, se divertir). Cependant, s’agissant des voyageurs d’affaires, en plus des meubles et des accessoires de base (lits, appareils électroménagers, etc.), tu dois également leur fournir des matériels pour l’accomplissement de leurs tâches professionnelles, à savoir :

  • Connexion internet rapide et stable.
  • Téléviseur avec chaînes câblées : elle permet à tes locataires de suivre les actualités et de se distraire après leur journée de travail.
  • Bureau : en mettant cet espace à la disposition de tes hôtes, tu leur donnes l’impression d’être dans leur lieu de travail habituel.
  • Cuisine : généralement, les professionnels préfèrent manger à l’extérieur. Afin de leur faciliter la tâche, l’idéal est que tu leur proposes une livraison de nourritures à domicile. Ou alors, tu peux leur recommander les meilleurs restaurants de la ville pour qu’ils puissent goûter aux spécialités locales.
  • À l’extérieur : parking.
Lisez aussi :  Learn Business #8 - Gagner de l'argent facilement et rapidement sur Youtube

Par ailleurs, concernant les agents en déplacement, tu dois savoir que ces derniers ne vont pas réserver ton appartement pour un motif professionnel. Ce qu’ils veulent, c’est une maison dans laquelle ils peuvent tranquillement se reposer après une fatigante journée de travail. Ainsi, il est inutile de les impressionner avec un décor de luxe, des objets de valeur comme des œuvres d’art, ou des meubles hors de prix. Tu dois privilégier leur confort afin qu’ils se sentent bien. Pareillement, les étudiants qui vont louer ton appartement cherchent le confort à moindre coût, car ils disposent d’un budget limité.

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.