Dans cette vidéo, nous abordons Comment cartonner dans les « petites villes » en location saisonnière courte durée ? Si cela t’intéresse de savoir comment louer son appartement en courte durée dans les petites villes, ou bien si la règlementation de la location saisonnière t’intéresse, tu es sur la bonne chaine. Je te donne également l’exemple d’un amis dans la vidéo qui réalise de très bon taux de remplissage avec sa maison dans une ville de seulement 6000 habitants.

Les petites villes de moins de 5000 habitants et la location saisonnière

Le gros avantage de ces « petites villes », est le coût bien inférieur des biens immobiliers. Serte ton investissement sera moins liquide. Mais pendant toute la durée d’exploitation de ton bien, ton rendement pourra être relativement important. C’est pour cela que l’investissement locatif immobilier dans ces petites villes est à ne surtout pas négliger.

Comment se démarquer en location saisonnière ?

Il n’est pas difficile de se démarquer. Tu vas devoir appliquer, avant tout, les règles de bases de la location saisonnière celles que j’évoque dans cette vidéo : https://business-immobilier.fr/3-methodes-louer-plus-plus-cher-location-saisonniere-courte-duree/. Il est encore plus important qu’ailleurs de réaliser un beau bien. Tes concurrents ne seront pas ceux que l’on identifie habituellement. Et oui, il y a les Hôtels. C’est très important de voir si il y a un hôtel dans le secteur de ton futur investissement.

 

Quel taux de remplissage attendre ?

Dans cette vidéo, je te parle d’un ami qui loue en saisonnier, type gite, une maison avec 3 chambres et qui a des taux de remplissage assez impressionnant. Ses taux de remplissage en ferait rendre jaloux plus d’un qui est en ville. C’est pourquoi je te présente tout cela. Ensuite, Je ne dis pas qu’il faut privilégier la campagne à la ville pour ses investissement en courte durée. Mais cela peut être un axe à prendre en compte.

Lisez aussi :  Location Saisonnière - RSI 2017 Comment réagir ?

A bientôt !

    4 replies to "Comment cartonner dans « les petites villes » en location saisonnière ?"

    • Cyril

      Bonjour
      Dans tes connaissances as tu des personnes qui font de la courte durée sur Vichy ou St etienne.

      • Loïc

        Salut Cyril, pas à ma connaissance mais ces deux communes sont tout à fait adaptées à louer en courte durée

    • Vincent

      Bonjour Loïc,
      Dans une petite ville (- de 30 000 habitants) desservie par l’autoroute, te semble t’il préférable d’être proche d’un accès de l’autoroute ou au centre-ville (avec facilité de stationnement) proche des commodités et des points d’intérêts ?
      Dans le secteur que je vise, les hôtels se situent proche des accès autoroutiers, de la gare (au centre-ville), avec seulement un hôtel dans le centre-ville (à cause de la difficulté de stationnement comme dans le plupart des centres).
      J’ai trouvé un bien avec cadre exceptionnel dans le centre (emplacement n°1) avec possibilités de stationnement. Moins de 10 min (4,5 km) des 2 accès d’autoroute. Comme l’attrait touristique existe (centre historique avec patrimoine) mais semble relativement limité, je me demande quand même s’il n’est pas judicieux de viser plutôt la p^proximité des accès autoroutiers pour capter les personnes de passage (professionnels notamment). L’objectif étant évidement le meilleur taux de remplissage possible !
      Qu’en penses-tu ?

      • Loïc

        Si tu es proche de points d’intérêts routiers c’est positif mais il est possible également de cartonner en étant en contre ville si tu as un bien « exceptionnel » ou presque ca va se louer

Leave a Reply

Your email address will not be published.