As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !


Comment automatiser et cartonner avec


sa location saisonnière courte durée


Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo :

Les outils pour cartonner et pour automatiser ta location courte durée
on voit tout ça en détail ici.

Si tu me suis depuis un moment tu sais que mon truc c’est automatiser ! Bien sur, les business, les locations, tout cela à l’année.
Cependant, il est aussi possible d’automatiser les location courte durée. Tout ce qui est chronophage peut-être très facilement automatisé !
À quoi sert de tout automatiser ?
Tout d’abord, l’argent n’est pas un besoin en soi mais uniquement un moyen. La vraie richesse de la vie est le temps. Le fait d’automatiser tes business va pouvoir te permettre de te dégager ce précieux temps. Plus on va pouvoir s’en dégager et plus on en aura pour profiter de la vie (donc de ta famille, de tes amis…). De plus cela te permettra aussi de développer des activités et également de nouveaux business !

Revenons à la location courte durée. Je pense que tu es déjà conscient que si tu veux cartonner, il faut que tu sois présent à la fois sur Booking, Airbnb, MorningCroissant, TripAdvisor etc. En résumé il te faut une grosse visibilité.
Une fois présent partout on fait face a un premier problème : Comment faire pour pouvoir synchroniser tout cela ensemble ?
Pour ce faire, je te conseil un premier outil : Channel Manager.
Dès l’instant où tu en auras, il va te permettre de synchroniser tous ces calendriers en même temps !
Quand une réservation arrive quelque part, elle automatiquement incrémentées les autres calendrier que tu as connecté. Ainsi tu ne risques pas d’avoir de double réservation.

Lorsque les voyageurs réserve, ils ont toujours beaucoup de questions.
Il va falloir que tu fasses automatiser les messages pour pouvoir leur donner toutes les informations nécessaires. En conséquence tu ne seras pas obligé de répondre à tout le monde dans le détail. En effet ils auront la possibilité d’avoir la réponse à toutes leurs questions.
Un outil d’automatisation pour les messages fonctionnant parfaitement est un Channel Manager nommé Bet24.
Il te faudra simplement automatiser les messages qui parviendront automatiquement dans la boîte de tes voyageurs.

Pour aller un petit peu plus loin, j’ai aussi un site Web sur lequel j’héberge un guide d’accueil, un guide de la ville. Cela permet aux voyageurs d’avoir les réponses à leurs questions. Même un à celles les plus pointu que l’on ne pourrait pas inclure dans un messages.
Héberger ces renseignements sur un site Web te permettra d’envoyer les liens directement aux personnes. De cette façon, ils auront toutes les informations nécessaires.
Bien sûr si tu n’as pas de site Web tu peux faire de même sur un hébergement ligne comme par exemple Dropbox, Google drive etc.

Ensuite, lorsque les voyageurs auront réponse à leurs questions, il te faudra les accueillir. Pour ça l’idéal est un bon prestataire. J’ai reçu beaucoup de messages où on me dit qu’un prestataire coûte de l’argent. Il est vrai qu’un prestataire va te manger une partie de ta rentabilité. Cependant celui-ci pourra t’apporter la plus grande des richesses, du temps libre.
En faisant ce travail d’accueil et de Préparation des logements, il te permettra d’avoir du temps libre. Ainsi tu auras plus de temps. Soit pour marquer tes plus, soit obtenir de nouveaux logements, soit à donner à autre chose que des location courte durée.

Malgré la présence d’un prestataire, il peut y avoir du temps de perdu. Personnellement, j’ai vu beaucoup de gens m’envoyer à chaque fois qu’il y a une réservation. Il va falloir que tu apprennes à faire confiance et ouvrir un peu tes outils. Bien sûr tu n’es pas obligé d’ouvrir tout à un prestataire. Seulement les choses les plus essentielles. L’idéal est qu’il sache accueillir, qu’il sache qui arrive et à quelle heure de manière automatique. Il faudra aussi qu’il est la possibilité de pouvoir faire payer un client ou simplement gérer une caution avec ce dernier. Ainsi tu ne seras pas obligé d’intervenir à chaque fois.

Une autre notion très essentiel, il te faut un moyen de paiement. En effet tu vas forcément être bloqué à certains moments, pour gérer des cautions, pour gérer certains encaissement avec certains sites. De plus, si toi-même tu as un site Web personnel, il te faudra obligatoirement cette solution de paiement. Pour cela, l’idéal pour moi est Stripe.
En effet il peut s’intégrer très rapidement facilement dans de nombreuses outils (Bet24 par exemple). Cela permettra de gérer les problématiques liées au paiement. Tu pourras également créer des liens très facilement. Ainsi ils seront envoyés à ton prestataire pour qu’il puisse effectuer les opérations de paiement à ta place.

Voilà nous avons vu les bases de l’automatisation ! Cependant il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent être automatisé tel les contrats, les factures, les relances de clients pour connaître les horaires d’arriver etc.
Il y a plein de choses de possible !
Je te mets un lien en dessous de cet article vers ma formation d’automatisation. Surtout si tu as des questions au sujet de cette automatisation. Si tu souhaites que j’aille plus loin sur ce sujet n’hésite pas à me le mettre dans les commentaires.
J’espère que cette vidéo t’auras permis de comprendre pourquoi il faut automatisé, comment il faut automatisé.

C’est tout pour aujourd’hui, surtout n’oublie pas de télécharger ton bonus : les cinq piliers de la location courte durée. Le lien est disponible ci-dessous ainsi que celui de mon guide.
Ciao !

 >> Bonus : Conférence en ligne gratuite <<

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide
Lisez aussi :  Location Saisonnière : La peur des notes

    2 replies to "Comment automatiser et cartonner avec sa location saisonnière courte durée"

    • Vincent

      C’est quoi le Channel manager ? Comment tu synchronises les différentes calendriers des différentes plateformes ?

      • Loïc

        Le Channel Manager est Beds24, tu vas pouvoir connecter en xml et ical l’ensemble des plateformes de réservation

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.