As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Comment acheter un bien
qui s’autofinance

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver pour une nouvelle vidéo ! Aujourd’hui nous allons voir comment acheter un bien qui s’autofinance. Comment acheter un appartement qui s’autofinance ? Nous allons voir tout cela en détails.

Avant toutes choses, je t’invite à t’abonner à ma chaîne youtube. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparut dans la vidéo ou sur celui en bas de cette page. Aussi j’ai mis à ta disposition le lien vers mon guide de l’investissement. Il te permettra de démarrer sereinement des investissements rentables.

Quand on commence à s’intéresser à l’investissement locatif, le problème de l’autofinancement se pose assez rapidement.

Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’investisseurs dans l’immobilier. D’abord on retrouve Monsieur et Madame tout le monde qui ont acheter une résidence principal. Il finissent de la payer et se disent donc pourquoi pas investir dans l’immobilier. Ces personnes ne se posent donc pas vraiment la question de l’autofinancement mais vont plutôt regarder un rendement brut.

Ensuite, il y a les gens comme nous souhaitant acheter de l’immobilier qui s’autofinance au minimum voire même qui nous permettrais de gagner de l’argent durablement. Pour ce faire, les choses sont un peu plus différentes.

Quand on commence à chercher, on se rend compte que ce n’est pas si simple de trouver un bien qui s’autofinance.

Alors je vais te proposer 3 solutions qui te permettrons de dénicher des biens qui s’autofinance.

La première solution qui s’offre à nous, c’est d’investir dans des secteurs où personnes ne veut investir. Partout il existe des villes un peu moins bien fréquentés, qui vont moins attirés les investisseurs. Elles auront une population un peu plus « limite », souvent tu seras obligé de louer avec la CAF etc..

Par contre dans ces villes, tu vas pouvoir trouver du 10%, 13%.. Personnellement, je ne suis pas un adepte de ce type de villes. Déjà parce que louer à des personnes qui sont à la CAF n’est pas forcément ce que j’aime faire. En effet, même si je suis d’accord sur le faîte que tout le monde à droit à un logement, on paye suffisamment d’impôts pour que des logements sociaux soient créé etc.. Donc je n’ai pas envie de faire le logement social mais cela reste un avis totalement subjectif. Je connais des personnes qui le font et qui sont tout à fait content.

D’ailleurs je vais te donner une petite astuce. Le faite de te faire payer directement par la CAF en faisant en sorte que ton locataire n’est plus que quelques dizaine d’euro à te donner est un technique assez efficace pour ne pas être trop ennuyé en cas d’impayés.

La deuxième stratégie que je te propose, c’est d’acheter de très grandes surfaces et de les divisés.

Par exemple je pense que tu as déjà remarqué que tu pouvais acheter un f5 à des prix totalement raisonnable au m² comparé à un studio. Donc si tu arrive à divisé ce f5 en trois studio, tu vas forcément avoir un prix au m² plus intéressant. Par conséquent, tu vas pouvoir plus facilement trouver un bien qui s’autofinance.

Je suis aussi un peu adepte de cette solution. Pourquoi ? Lorsque que l’on utilise cette technique, on vas être obligé d’utiliser des sanibroyeurs pour les évacuations par exemple. Ce sont des choses qui ne sont pas très pratique en cas de panne. De plus pour revendre ton produit, il va falloir trouver un investisseurs qui soit près à faire la même chose.

Maintenant la troisième solution qui est la meilleur pour moi.

D’abord, elle va se passer au niveau de la négociation. Lorsque tu vas acheter, il faut t’arranger pour négocier fortement ce bien. Ainsi tu pourras faire une réelle affaire. Pour moi, c’est d’abord à l’achat que tu peux faire une bonne affaire. A l’achat, il y a une partie négociation et une partie « rapidité », je m’explique.

Il y a deux typologies de biens dans les endroits à forte demande. Soit les biens où il faut être très rapide car il sorte avec un prix au m² très raisonnable. Ou bien, il y a des biens sur lesquels on va réalisé des négociations importante car ils traînent depuis un moment.

Voilà pour moi la meilleur des stratégies car cela te permettras de faire de bonnes affaires sans « bidouiller ». De plus, ce serrons des biens dans des endroits de valeurs.

Je te donne un dernier Hack important, c’est le faîte de mixer les stratégies.

C’est quelque chose dont je parles souvent mais il faut vraiment profiter de cette possibilité. Par exemple si tu as acheté un bien en autofinancement au départ et que demain tu souhaites le mettre en location courte durée, et bien tu vas faire exploser ta rentabilité. En effet, tu vas passer d’un bien qui s’autofinance à un bien qui va faire 25, 30% de rendements mensuels.

Pour pouvoir appliqué ce dont je t’ai expliqué dans cette vidéo, il est important de se créer un réseau. N’hésite pas à parler avec l’ensemble des agents immobiliers de ta ville. Aussi n’hésite pas non plus à aller voir les notaires. A ce prix la, tu pourras faire de très bonnes affaires qui s’autofinancent.

Je mets à ta disposition le lien vers les 5 piliers de la location courte durée. Ces 5 piliers feront de ta LCD une véritable cash machine.

A très bientôt pour une nouvelle vidéo ! Ciao.


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.