As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Choisir ses Artisans pour Gagner en Rentabilité
avec les Travaux

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. Dans cette vidéo, on va voir comment faire pour choisir des artisans. Le sujet des travaux revient souvent, et ça a tendance à inquiéter beaucoup de personnes, à cause des enjeux qui en découlent.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

C’est une très bonne question. Je vais y répondre plus largement.

Moi, mon but est de faire travailler régulièrement les mêmes artisans. choisir des artisans

Car dès l’instant où un artisan sait qu’il peut avoir du travail avec toi, ce sera plus facile de négocier. Il sera aussi plus regardant, plus compréhensif, etc.

J’aime aussi fournir du matériel, et ne payer que la main d’œuvre aux artisans. choisir des artisans

J’y passe du temps, mais je réserve tout et je fais tout livrer sur le chantier. C’est 2 à 3 jours de travail, mais c’est aussi le prix, de gain assez conséquent. J’ai pu négocier avec des enseignes certains tarifs, et le fait de pouvoir fournir la marchandise permet d’éviter à l’artisan de chercher ce matériel, donc d’éviter du temps perdu pour lui.

J’essaie de travailler avec les mêmes choses, pour éviter les galères aux artisans. Ça permet d’enchaîner plus facilement et d’être efficace. Donc ça, c’est ma stratégie.

Mais quand tu es débutant, peu d’artisans acceptent de travailler de cette manière-là. De plus, tu n’as peut-être pas de temps pour aller acheter le matériel. Moi, j’aime bien le faire, j’aime aller chercher des cuisines, négocier mes prix, etc. Mais tout le monde n’aime pas ça.

Comment choisir des artisans ?

Personnellement, je travaille avec des gens qui sont issus du bouche-à-oreille, des gens que je connaissais avec qui j’ai sympathisé. Mais il y a aussi des artisans qui ont travaillé pour moi, mais que j’ai stoppés, car ils ne m’ont pas suivi.

Quand tu fais travailler des gens, certains vont être super contents que tu leur ramènes du boulot, et d’autres vont se mettre à te prendre pour un américain, c’est-à-dire ne plus aller voir ce qu’il se passe. Donc dans ce cas, je ne rappelle pas la personne.

Pour sélectionner, plusieurs règles sont à suivre.

La première, c’est de savoir si des artisans autour de toi sont conseillés. Mais attention, tu dois toujours faire attention, vérifier tes devis, leurs antécédents, récupérer des photos de chantiers, etc. La recommandation est un plus, mais il ne faut pas y aller les yeux fermés.

Ensuite, la deuxième chose pour choisir des artisans

Si tu n’as pas du tout d’artisans dans tes contacts, c’est que tu dois aller voir sur Facebook, Google, sur internet, pour trouver des personnes. La problématique est que tu ne les connais pas, mais sur Facebook, on peut trouver des photos de leur chantier, etc. Si tu fais partie de mes programmes, tu peux aussi demander si dans la ville où tu investis, des gens ont tendance à bosser avec des artisans.

Ensuite, quand tu fais faire quelque chose que tu n’as jamais fait faire, que tu ne connais pas le prix, il faut toujours faire 3 devis. Cela permet de comparer lorsqu’on ne maitrise pas, et d’avoir le ressenti de 3 personnes différentes.

Aussi, il faut vérifier que les personnes aient des garanties décennales.

Dès l’instant où elle touche à des parties qui peuvent influer sur la structure de ton bâtiment, il doit y avoir des garanties décennales. Sinon, tu peux être ennuyé, tu n’es pas à l’abri d’une structure qui ferme ses portes. Donc sans garanti, en cas tu problème, tu seras ennuyé. Tu n’auras personne contre qui te retourner.

J’espère que cette vidéo te permettra de mieux comprendre comment sélectionner des artisans. On verra plus tard si l’on peut négocier le prix des artisans.

Je te mets un lien vers la web conférence, pour comprendre comment gagner le maximum d’argent possible. Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaîne, et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.