As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Ce Channel Manager va faire
Exploser ta Rentabilité

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver dans cette vidéo. On va voir 2 méthodes de technique pour pouvoir synchroniser des calendriers entre Airbnb et Booking, ou autre.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une webconférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Si tu souhaites suivre au quotidien ce que je fais, tu peux me suivre sur Instagram.

Je voulais faire cette vidéo pour t’expliquer pourquoi une des deux méthodes n’est pas à utiliser.

Il faut synchroniser des calendriers, car si tu fais le choix de gagner plus d’argent, cela passe par une multivisibilité, par le fait de te mettre sur plusieurs sites en même temps.

Si tu ne les synchronises pas, tu devras à chaque fois vérifier l’autre site et voir si les dates ne sont pas prises, donc tu peux faire des erreurs. Si tu commences comme ça, tu vas te dégouter de la location courte durée, tu vas perdre tout l’intérêt de cette location, qui est de maitriser ce que l’on fait.

Donc comment on fait ?

On peut utiliser la synchronisation « Ical ». C’est un format qui va te permettre de synchroniser les calendriers entre eux, mais de manière assez simpliste. On va juste pouvoir placer essentiellement des dates, mais cela va vite avoir des limites. Ce n’est pas quelque chose d’instantané, tu as le risque de te retrouver avec des doubles réservations. Donc je te conseille de faire attention à cela.

Ensuite, avec ce même format, on ne pourra placer des données telles que les prix, donc si tu as plusieurs appartements et que tu veux te servir des variations de prix avec le e-management, cela te sera impossible. Ensuite, il y a régulièrement des bugs, et les gens s’en plaignent régulièrement.

Donc qu’est-ce qu’on utilise ?

D’abord, on va utiliser un « Channel manager ».

C’est un logiciel qui te permet de synchroniser des calendriers de manière automatique. Mais il va aussi beaucoup plus loin, selon le « Channel manager » que tu utilises. Il va te permettre de synchroniser de manière automatique les prix. Sur Airbnb, aucune réservation n’est effectuée sans un dernier contrôle qui vérifie si ton appartement est vraiment libre.

Le channel manager permet d’éviter les doublons.

Ensuite, le frein que je vois chez les gens, c’est qu’ils disent qu’il faut se former sur ces logiciels. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Car au-delà du surbooking, on pourra gérer les messages envoyés au voyageur, on pourra automatiser cette tâche. On pourra aussi automatiser les prix.

Le tarif moyen d’un Channel manager est de 10 euros par moi par appartement.

On aura un gain énorme sur le Yield management grâce au channel manager.

C’est que de passer par un format XML va te permettre de pouvoir envoyer beaucoup de notions, comme par exemple les notions de tarif, donc tu pourras mettre à jour tes tarifs sur tous tes sites en même temps.

Imaginons, tu as programmé en automatique une réduction de prix 2 jours avant le jour J, et bien tous les sites vont se synchroniser. Ce sont pleins de petites choses comme ça, mais qui te seront très utiles.

Un channel manager est un logiciel comme ça est quelque chose sur lequel tu as un effet de levier.

Car tu vas certes mettre 100 euros par mois, mais les gains en échange créent un effet de levier.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo, je vais te mettre un bonus spécial, qui est la webconférence, te permettant de gagner des revenus grâce à la location courte durée. Je te mets aussi un lien pour t’abonner à la chaine, et un lien vers la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER
shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.