As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Quand on parle de location de vacances, on pense tout de suite à une location qui permet de se faire un complément de revenus et de préparer sa retraite. Si tu travailles dans ce domaine et que tu as du mal à remplir ton planning, je te suggère d’utiliser Instagram afin de booster tes réservations.

Pourquoi se servir d’Instagram pour booster ses réservations de location saisonnière ?

À l’ère du numérique, Internet est le meilleur allié que tu puisses avoir pour assurer la visibilité de ta location de courte durée. A l’heure actuelle, plus d’un milliard de personnes possèdent des comptes sur Instagram. Ainsi, si tu décides de recourir à cet outil de communication, des millions d’internautes deviennent tes potentiels locataires. Les utilisateurs d’Instagram se servent de ce réseau social afin de partager leurs photos, leurs vidéos, mais aussi pour documenter leurs vacances et rechercher des biens immobiliers à réserver.

En postant des photos de ta location sur Instagram, tu garantis une excellente visibilité à ton offre de courte durée. De plus, si des voyageurs choisissent ta maison ou ton appartement après l’avoir trouvé sur Instagram, il y a de fortes chances qu’ils publie et partages à leur tour des photos et le recommandent à d’autres touristes.

Booster ses réservations de location de courte durée grâce à Instagram : quelles démarches à suivre ?

Créer un compte Instagram

À l’instar des autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, Instagram te permet de faire du marketing pour ta location saisonnière. Néanmoins, pour pouvoir l’utiliser, tu dois ouvrir un compte. Pour ce faire, tu dois d’abord installer l’application Instagram sur ton smartphone. Par ailleurs, tu dois avoir une connexion internet rapide et stable. Un profil Instagram est composé de trois éléments :

  • Nom d’utilisateur : tu dois choisir un nom identifiable, pertinent et facile à trouver.
  • Photo de profil : c’est ta maison de location qui doit apparaître sur cette photo.
  • Biographie : les informations que tu vas mettre sur ta bio doivent donner aux internautes l’envie de te suivre et de réserver ton gîte. En intégrant un lien sur ta biographie, tu incites de nombreux utilisateurs à visiter directement ton site web via Instagram. Mais, si tu as choisi de mettre ta publicité de location saisonnière sur une ou plusieurs plateformes de réservation en ligne, le lien que tu vas insérer dans ta biographie doit rediriger les utilisateurs vers tes annonces sur ces plateformes. En outre, pour que tes futurs abonnés prennent plus de plaisir à lire ta description de location saisonnière, pense à ajouter une variété de jolis émojis.
Lisez aussi :  Les 5 tendances du voyage de courte durée à prendre en compte

Par ailleurs, en engageant un community manager, ta e-réputation augmentera plus rapidement, car il a pour rôle d’accroître ta visibilité sur Instagram, en animant constamment les contenus que tu vas publier.

Bien ranger son logement à louer avant d’utiliser Instagram

Les photos que tu vas mettre sur Instagram seront tes principaux atouts pour attirer un maximum de clientèles. Alors, si tu veux t’assurer qu’elles cartonnent sur ce réseau social, l’attrait visuel de ton appartement doit être amélioré. Pour cela, il n’est pas indispensable de le sublimer avec des objets de valeur, comme des œuvres d’art, ou d’effectuer des travaux de rénovation. Il faut seulement que ta maison soit le plus propre possible. Pour lui garantir cette propreté impeccable, je te conseille de faire appel au service d’une conciergerie ou d’une personne pour le ménage. Par ailleurs, si tu comptes re-décorer ton appartement, pense à un design neutre susceptible de plaire à l’ensemble de tes futurs locataires.

Prendre des photos à publier sur Instagram

Quand tu vas poster des photos de ta location saisonnière sur Instagram, tu dois faire en sorte que ces photos soient attrayantes aux yeux de tes futurs locataires. De ce fait, les photos que tu vas prendre doivent être de très haute résolution. Généralement, la plupart des utilisateurs publient des photos directement avec leurs smartphones. Mais, ce que je te suggère c’est de te servir d’un appareil photo professionnel afin de garantir la qualité visuelle de tes photos. Ainsi, des photos de chaque pièce de la maison donneront aux utilisateurs une idée de leur surface respective. À côté de cela, tu ne dois pas oublier de leur montrer les détails importants pour te démarquer de la concurrence (canapé confortable avec des coussins moelleux qui donnent envie de se relaxer, jardin rempli de belles fleurs, piscine, etc.).

Lisez aussi :  Les avantages d’utiliser un logiciel de gestion de location de courte durée

Pour épater les utilisateurs d’Instagram, une touche d’esthétisme appliquée à tes photos est nécessaire. À cet égard, tu n’as pas besoin d’être spécialiste en infographie ou d’engager un photographe, car Instagram te propose quelques fonctionnalités qui te permettent d’augmenter la netteté ou la luminosité des photos que tu as prises. Mais, si tu estimes que cela ne suffit pas, tu peux recourir à d’autres applications de retouche photo.

Commencer à publier les photos et à interagir avec d’autres utilisateurs

N’oublie pas que comme Facebook et Twitter, Instagram est également un média social. De ce fait, pour garantir la visibilité du contenu que tu vas poster, il faut que tu prennes le temps d’échanger avec les utilisateurs actifs d’Instagram. Pour ce faire, tu dois accompagner tes photos avec des légendes captivantes et hashtags afin d’inciter tes abonnés à partager et à commenter tes contenus. En te servant des meilleurs hashtags avec les mots-clés pertinents, tu pourras mieux cibler tes potentiels locataires, et augmenter ainsi le nombre de tes abonnés.

En outre, tu dois également prouver ta sympathie envers tes futurs invités en répondant régulièrement à leurs commentaires, en les suivant sur leurs comptes, et en réagissant à leurs posts, même s’ils ne concernent pas forcément ta location de vacances. En adoptant cette attitude, tu incites les personnes avec lesquelles tu interagis à promouvoir tes contenus.

Quant à ton planning de publication, il dépend du profil de tes potentiels clients. Par exemple, si ces derniers sont des entrepreneurs ou des professionnels, il ne faut pas que tu postes de nouvelles photos durant les heures de travail. Le mieux c’est d’attendre les soirées ou le weekend pour t’assurer qu’ils puissent avoir le temps de consulter tes publications.

Contacter un influenceur pour augmenter le nombre de ses abonnés

Les entreprises engagent souvent des influenceurs pour établir une relation de confiance avec les internautes. Sur Instagram, un seul influenceur peut être suivi par plus d’un millier d’utilisateurs. Ainsi, faire appel à son service peut te faire gagner de nombreux abonnés susceptibles de choisir ta location de vacances.

Par ailleurs, en reliant ton Instagram avec ta page Facebook, Twitter ou ton compte Linkedin, tes chances de remplir rapidement ton planning de réservation se trouvent décuplées.

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.