Bien assurer ta
location saisonnière

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Je suis ravi de te retrouver pour une nouvelle vidéo. On se retrouve aujourd’hui pour te parler d’assurance, d’assurance de bien immobilier. Notamment d’assurance de bien immobilier proposé en location saisonnière ou en location meublé. Je vais te parler de tout ça dans cette vidéo. assurer

Avant toutes choses, je t’invite à télécharger mon guide, de l’entreprenariat et de l’immobilier. C’est un guide complet qui va te permettre de pouvoir apprendre les bases de l’investissement. Je te l’offre. Tu as juste ton nom et ton email à me laisser. Je te mets un lien sous la vidéo si tu es sur mobile, dans la vidéo si tu es sur ordinateur. Tu as juste à cliquer et je t’envoie ça directement sur ta boîte. assurer

Aujourd’hui, nous allons parler d’assurance de bien immobilier. assurer

D’abord, il faut savoir qu’une assurance est obligatoire. En tant que propriétaire, tu dois assurer ton bien. Pour cela, il n’y a pas de soucis parce que lorsque tu fais ta vente définitive chez le notaire, il te demande ton attestation d’assurance. Ce n’est pas très, très cher. Par contre, je te prends un exemple où tu achètes un bien qui est dans une copropriété. Il faut savoir que si tu fais de la location classique, tu vas payer de l’assurance à deux niveaux. En effet, la copropriété va d’abord assurer les murs. Ensuite, c’est toi qui vas assurer les murs de ton appartement. Mais, cette assurance elle n’empêche pas que la personne qui vit dans le bien assure également le bien. assurer

Pour cela, il y a deux cas de figures :

– soit si tu es en location classique. Dans ce cas, tu vas demander à la personne qui est dans le bien de l’assurer.

Pour cela, le jour où tu fais ta remise de clé, il faut impérativement que tu aies une attestation d’assurance et moi je te conseille de te mettre un petit rappel tous les ans pour vérifier que les gens ont toujours une assurance. Tu leur demandes chaque année de t’envoyer leur attestation d’assurance. C’est vraiment important parce que dès fois les gens peuvent avoir des soucis financiers ou se retrouver résiliés. S’ils se retrouvent résiliés, ils ne sont plus assurés et ça peut vraiment poser des gros problèmes juridiques.

Lisez aussi :  Interview Jordan — Investisseur Immobilier à Distance

Même si tu auras toujours la possibilité de te retourner contre eux, s’ils ne sont pas assurés ce sera très compliqué et, le meilleur moyen, c’est qu’ils aient une assurance comme ça tu ne te prends pas la tête. C’est pour la location classique, c’est assez simple, c’est une assurance bailleur. Tu peux la contracter auprès de ta banque, auprès de tous les grands assureurs. Il n’y a pas de soucis du tout.

– Deuxième cas, si tu fais de location en meublé et notamment, de la location en courte durée.

Quand tu vas t’assurer de façon classique, je sais que j’ai eu du mal à me faire assurer jusqu’au bout. Pourquoi ? Parce qu’il faut prendre l’assureur du bien, en tant que bailleur, il n’y a pas de soucis. Par contre, la loi indique qu’il n’est pas obligatoire que la personne qui vient dans ton bien soit assurée et si la personne qui vient dans ton bien n’est pas assurée, si elle crée un dégât des eaux, des nuisances auprès des voisins à ce niveau-là ou autre, tu peux te retrouver vraiment ennuyé.

C’est-à-dire que tu vas partir dans une espèce de bataille juridique qui, pour moi, va être plus galère qu’autre chose. Ça n’arrive presque jamais mais c’est justement le principe d’une assurance d’assurer ce qui n’arrive presque jamais. Ta première problématique va être ça et surtout cette problématique, en général, est compensée par le fait que bien souvent c’est prévu, par exemple quand tu es français que tu vis en France, par le fait que quand tu vas louer un bien, c’est ton assurance habitation qui va prendre le relais au cas où tu créerais un dommage dans un autre appartement. Tant que tu loues à des français, cela ne va pas poser de gros problèmes même s’il y aura une bataille juridique entre les deux assurances.

Par contre, la grosse problématique, elle va être si tu loues à des gens qui n’ont pas de domicile.

Je pense, par exemple, à des jeunes qui habitent encore chez leurs parents, qui eux n’ont pas d’assurance habitation, qui du coup ne sont pas forcément assurés pour ton bien. Ensuite, ça peut aussi quand tu loues à des étrangers. Là, ça va être encore plus compliqué s’il y avait vraiment quelque chose d’important qui arrivait dans le bien.

Lisez aussi :  Fais vivre à tes voyageurs une expérience inoubliable avec ton Airbnb

Je t’invite vraiment à négocier avec ton assureur si ce n’est pas encore fait.

Ce qu’on appelle une assurance pour le compte de qui il appartiendra. Une assurance pour le compte de qui il appartiendra. C’est une phrase un peu barbare mais c’est comme cela que s’appelle selon le gouvernement. Cette assurance va se substituer à toute personne qui vient dans ton bien, c’est-à-dire que dès l’instant où quelqu’un rentrera dans ton bien, pour louer qu’il soit assuré ou pas, tu ne t’en occupes plus, s’il y a un litige, c’est cette assurance qui prend le relais. Attention, elle ne va pas assurer la casse de tes meubles, ce genre de choses. Elle est vraiment là pour assurer des dégâts qui pourraient être causés à autrui ou à eux-mêmes. Notamment, incendie, dégât des eaux, etc.

Je t’invite vraiment à faire cela. Si tu penses que tu as des amis, par exemple, qui font de la location en courte durée et que tu n’es pas sûr qu’ils soient bien assurés, n’hésites pas leur partager cette vidéo.
C’était une vidéo courte mais si tu as aimé, n’hésites pas à me mettre un petit pouce bleu.
Je te dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos que ce soit sur la location saisonnière, sur le business, sur l’immobilier en général.

Si tu as des suggestions de vidéos, des sujets que tu aimerais bien que je traite, n’hésites pas à me le mettre dans les commentaires, ça me fera vraiment plaisir.
Je te dis à très bientôt. Salut.

[feature_block style= »icon » overall_style= »icon » columns= »1″ icon_style= »1″][feature title= »Tout%20tes%20liens%20ici%20%3A%20″ icon= »79.png » upload_icon= » » bg_color= » » href= » »]

[/feature] [feature title= »Mes%20programmes » icon= »23.png » upload_icon= » » bg_color= » » href= » »]

[/feature] [/feature_block]

[divider style= »7″]

Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

[button_1 text= »S’ABONNER » text_size= »24″ text_color= »#ffffff » text_font= »Gill Sans;default » text_bold= »Y » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »Y » text_shadow_vertical= »-1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#080808″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »40″ styling_height= »20″ styling_border_color= »#000000″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »0″ styling_border_opacity= »100″ styling_gradient= »Y » styling_gradient_start_color= »#d90000″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »50″ inset_shadow_panel= »Y » inset_shadow_vertical= »0″ inset_shadow_horizontal= »0″ inset_shadow_blur= »0″ inset_shadow_spread= »1″ inset_shadow_color= »#ffff00″ inset_shadow_opacity= »25″ align= »center » href= »https://www.youtube.com/channel/UC19U07OJ6EjzJMaJ7yQ6Rgw?sub_confirmation=1″ new_window= »Y »/]

 

[divider style= »1″]

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t’offre le guide de l’investissement !

 

[button_1 text= »T%C3%A9l%C3%A9charger%20le%20guide » text_size= »32″ text_color= »#000000″ text_bold= »Y » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »Y » text_shadow_vertical= »1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#ffff00″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »40″ styling_height= »30″ styling_border_color= »#000000″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »6″ styling_border_opacity= »100″ styling_gradient= »Y » styling_shine= »Y » styling_gradient_start_color= »#ffa93a  » styling_gradient_end_color= »#ffa035″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »50″ inset_shadow_panel= »N » align= »center » href= »https://business-immobilier.clickfunnels.com/optin13528407″ new_window= »Y »/]

Leave a Reply

Your email address will not be published.