As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Bail de Mobilité et Location Moyenne Durée

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver aujourd’hui. Pour cette nouvelle vidéo, on va parler de bail mobilité et de location en courte durée. On va voir en détail la différence entre les deux puisque c’est une question qui m’a été posée. Donc je me suis dit que si cette question se posait encore, c’est que je n’avais pas été assez loin dans les explications. On démarre tout de suite.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne. Ainsi tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner », qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai également mis un lien avec le guide de l’investissement, ce guide PDF qui permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables.

Alors concrètement, qu’est-ce que c’est que le bail mobilité ? Et qu’est-ce que c’est que l’allocation moyenne durée ? En fait, il y a beaucoup de gens qui font un amalgame entre les deux, alors que ce sont vraiment deux choses différentes.

D’abord le bail mobilité, c’est tout simplement un bail que l’on nous a mis à disposition depuis peu de temps, et qui nous permet de pouvoir louer.

Alors voici quelques mots sans rentrer dans les détails, car j’en ai déjà parlé. Ce bail nous permet de pouvoir louer à des personnes qui sont justement en mobilité, c’est-à-dire de 1 à 10 mois. C’est un logement où le bail s’arrête à la fin du bail. Il n’y a pas de renouvellement automatique qui est mis en place.
Donc concrètement, le bail mobilité est vraiment un bail qui est à notre disposition, un outil.

Tandis que la location moyenne durée est quelque chose de tout à fait différent, c’est une stratégie de location immobilière.

C’est-à-dire une stratégie que l’on va utiliser pour pouvoir gagner plus d’argent sur nos biens.

C’est-à-dire que l’on va partir sur la base d’un bien meublé, et on va le louer en moyenne durée. On va aller chercher des gens qui ont besoin de venir durant des périodes allant jusqu’à 1 an. Où en tout cas, des personnes qui vont venir sur des périodes plus longues que de la courte durée à la nuit, et qui vont venir dans notre ville, dans notre bien pour ces périodes plus longues. Mais pour des périodes suffisamment courtes pour qu’ils comprennent un prix plus élevé.
Ici, c’est pareil, il y a une typologie de clients que l’on va rechercher en moyenne durée. C’est plutôt des clients qui ont pas mal de budget, pas mal d’argent, car c’est par exemple leur société qui paye, ou bien parce qu’ils sont là pour travailler d’une certaine manière.
En bref, on va chercher des gens qui ont un certain budget pour pouvoir vendre relativement cher des produits qui sont bien évidemment en adéquation en termes de qualité avec ce qu’ils recherchent.

Tu vois que ce sont vraiment deux choses différentes.

En fait, la moyenne durée est une stratégie pour gagner plus. Tandis que le bail mobilité, c’est simplement un bail à notre disposition.
On pourrait se dire que dans ce cas-là en moyenne durée, on loue avec des baux de mobilité. Alors qu’en fait pas du tout ! Le bail de mobilité c’est une des options que l’on a pour pouvoir vendre en moyenne durée.
C’est-à-dire que quand tu vas vendre de la moyenne durée, tu vas pouvoir utiliser ce bail. Tu vas également pouvoir utiliser par exemple, un bail de location courte durée si les gens restent moins de trois mois, et faire payer tout de suite les trois mois. Tu vas pouvoir aussi utiliser éventuellement un bail meublé, plus classique ou bien encore un bail de société afin de louer à des sociétés.

Bref, il y a plusieurs outils disponible et le bail de mobilité en fait parti.

Moi, le bail de mobilité me pose un vrai problème, c’est le fait qu’on ne puisse pas prendre de caution, qu’on ne puisse pas prendre de dépôt de garantie sur ce bail, tu as dû le voir si tu t’es intéressé à ça. Donc moi j’utilise juste cela dans une situation, c’est quand on peut le coupler à visal. Si les locataires et le prix de location remplissent les critères pour visal, et bien dans ce cas-là pourquoi pas faire du bail de mobilité, sinon j’utilise plutôt d’autres leviers qui sont à notre disposition.

Voilà donc j’espère que cette vidéo relativement courte permettra d’éclaircir cette situation entre le bail de mobilité et la location courte durée et que cette question sera vraiment claire ce coup-ci.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre dans l’écran de fin un bonus spécial qui est tout simplement le replay d’une conférence en ligne que j’ai organisé il y a peu, justement la location moyenne durée. Donc là tu vas avoir plus de 2 heures de contenu dans lesquels tu vas apprendre plein de choses autour de la location moyenne durée. Je te mets ça dans l’écran de fin, tu as juste besoin de t’inscrire pour accéder à cette conférence, je te dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.