As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

Arnold Schwarzenegger : Comment l’immobilier lui a permis
de devenir une immense star ?!

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Comment l’immobilier a permis à Arnold Schwarzenegger de devenir une immense star, c’est ce qu’on voit tout de suite dans cette vidéo.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne, à rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo. Je t’ai mis aussi un lien vers le guide de l’investissement, ce guide PDF qui te permet de pouvoir démarrer sereinement des investissements rentables.

Alors tu connais ma théorie, ma théorie c’est toujours qu’il faut regarder le cheminement, pas le résultat dans la réussite des personnes que l’on admire. Arnold Schwarzenegger, il a un nom qui est limite imprononçable donc je vais l’appeler très souvent Arnold dans la vidéo pour simplifier. Mais Arnold, il n’est pas devenu riche grâce au body building ou grâce à son rôle d’acteur, à sa carrière d’acteur, il est devenu riche bien différemment, il est devenu riche avec l’immobilier et on va voir tout ça en détail.

Alors concrètement, Arnold Schwarzenegger est né en 1947 en Autriche, donc tu imagines je te refais le topo mais on est dans l’après seconde guerre mondiale, il est né dans une famille relativement pauvre, son père était officier pendant la seconde guerre mondiale et forcément c’est des petits villages, pas beaucoup d’argent. Sa maman est veuve de guerre, son mari est décédé pendant la guerre et lui donc va grandir dans cet environnement.

Depuis tout petit il sait qu’il veut devenir un grand champion, c’est ça son but.

Un jour, il a vu l’inauguration d’une piscine et c’est cette inauguration de piscine quand il va voir un grand champion de natation être ovationné, qui va lui retourner le cerveau, qui va faire qu’il a envie de devenir une grande star. Il est pas né avec une éducation financière dans les mains, même tu vois le contexte dans lequel il est né c’est pas ce qui le prédestiné à devenir ce qu’il est devenu aujourd’hui. Donc c’est pour ça que son histoire est vraiment intéressante et on va voir justement ce cheminement.

Certes Arnold Schwarzenegger gagnait des millions et des millions de dollars, on va même parler de sa fortune un peu plus loin dans la vidéo, mais en tant qu’acteur, mais il était indépendant financièrement avant ça. Le fait d’être un grand acteur, c’était quelque chose qu’il avait en tête depuis des années, mais son but c’était vraiment d’être un grand acteur, d’aller en haut du sommet, de pas passer forcément par les petites cases qui seraient pas forcément bonnes pour lui et pour son image.

Il a commencé par le culturisme, il a commencé par se forger un corps d’athlète et puis par faire des concours en Europe puisqu’il était en Autriche, il était en Europe.

Et il a fait énormément de concours, il a fait des concours dans différents pays dont l’Angleterre également, et puis à force d’avoir quelques victoires, même si ça rapportait pas grand chose à l’époque le fait d’être body builder comme ça, il a quand même eu quelques cachets qu’il a pu mettre de côté. Et on lui a proposé d’aller aux états unis, il s’est dit les Etats unis c’est ma chance, c’est là-bas que je vais pouvoir me décupler, je vais avoir beaucoup plus de possibilités qu’en Europe.

Il a émigré avec quelques titres en poche et quelques dollars mais ça n’était pas du tout la folie !

De plus, il savait qu’il n’allait pas pouvoir vivre avec le très peu qu’il avait accumulé. Et il s’est dit ‘je vais commencer par m’intéresser à l’immobilier’, parce que l’immobilier est au centre de beaucoup de fortune. Et la première action qu’il a mis en place quand il est arrivé sur le sol américain, c’est de commencer par se forger justement un réseau dans l’immobilier.

On pourrait se dire que si on veut devenir acteur, il faut commencer par se forger un réseau dans le cinéma, et bien lui a fait un choix différent, il s’est dit ‘je vais me forger un réseau dans l’immobilier et je vais commencer par gagner de l’argent avec l’immobilier’. Donc pendant ce temps-là, il allait quand même passer des castings, il essayait quand même d’être acteur, mais il n’avait pas des castings pour les rôles qu’il visait réellement. Et donc sa première action pour développer son parc immobilier, elle a été simple c’est de commencer par se créer un réseau, et ça c’est pareil tu peux toi aussi l’appliquer à toi-même.

Une des premières actions à réaliser quand on veut réussir en immobilier, c’est se créer un réseau, avoir des gens dans son entourage qui sont investisseurs et surtout des gens qui peuvent nous trouver des bonnes affaires. Et c’est ce qu’il a fait, il s’est lié d’amitié avec un agent immobilier et cet agent immobilier lui a trouvé au bout de quelque temps un immeuble très intéressant sur Santa Monica.

Là, Arnold Schwarzenegger a suivi justement le cheminement je dirais un petit peu classique, parce qu’il a fait des calculs de rentabilité et il s’est rendu compte d’une chose simple.

C’est qu’il allait pouvoir ne plus payer de loyer grâce à cet immeuble, c’est à dire que l’effet de levier de la banque, les loyers qu’ils allaient être payés allait lui permettre et bien d’habiter un des appartements, d’être logés gratuitement.

Donc c’était pour lui une aubaine, il y voyait quelque chose de tout à fait positif parce que n’ayant plus de loyer à payer, et bien déjà il aurait besoin de beaucoup moins d’argent pour vivre chaque mois. Donc ce qu’il gagnait encore en tant que bodybuilder, les petits salaires dus au concours qu’il gagnait allait lui suffire en fait pour payer à manger ou des choses comme ça.

Concrètement, la question qu’on se pose, c’est comment et bien ça a pu lui permettre, c’est-à-dire comment cet achat d’immeuble a pu lui permettre de devenir une grande star. Parce que le fossé est quand même un petit peu large. Et bien c’est simple, en fait ce qui s’est passé c’est qu’à l’époque il y avait beaucoup de gens qui débarquaient aux états unis pour pouvoir trouver des rôles dans le cinéma, on connaît la puissance du cinéma américain. Et la problématique, c’est que beaucoup de gens qui se présentent pour des rôles, très peu de grands rôles et beaucoup de rôles de second plan.

Tous les gens qui arrivaient, avaient besoin de remplir le réfrigérateur, avaient besoin de payer leur loyer, et donc ce qu’il faisait c’est qu’ils acceptaient un petit peu n’importe quel rôle.

Il explique d’ailleurs dans sa biographie, alors sa biographie c’est « Total recall », je te mettrai un lien dans la description si tu souhaites la lire parce que c’est vraiment une histoire excellente. Et dans cette biographie qui est donc Total recall, il nous explique qu’il a discuté avec plusieurs personnes justement qui voulaient devenir acteur et puis qui lui disait carrément « je viens de faire trois jours de tournage c’était horrible ».

Mais Arnold Schwarzenegger lui ce qu’il voulait, c’était réellement avoir une possibilité de réaliser uniquement ses rêves, c’est à dire que son but ça n’était pas de faire des rôles de second plan qui les aurait mis mauvaise image, il voulait tout de suite être au top, être en haut de l’affiche !

Donc le fait d’être indépendant avec l’immobilier, de ne pas avoir besoin d’argent pour payer son loyer, pour payer ses charges chaque mois, et bien ça lui permettait de pouvoir justement choisir. Pendant de nombreuses années, il a pu refuser des rôles jusqu’à temps que le bon arrive, et pendant ce temps là, il a mis son focus sur l’immobilier, puisqu’il a vu que ça avait marché une fois il s’est dit ‘attends j’ai fait une bonne affaire, on va dupliquer’. Il a dupliqué, il a vendu acheté vendu, il a fait tout un tas de choses et tout un tas d’opérations immobilières, et en quelques années seulement il a pu acquérir un million de dollars de fortune, il est devenu millionnaire. Tu vois, il n’avait pas encore joué dans un seul grand film qu’il était déjà millionnaire.

Alors ce qu’on peut retenir de cela déjà, c’est que il a arbitré à de nombreuses reprises, c’est à dire qu’il s’est pas contenté de louer et c’est quelque chose que je t’explique souvent dans l’immobilier, c’est qu’il faut et bien savoir arbitrer régulièrement son patrimoine, quand des économies d’impôts sont un petit peu moins présentes ou tout simplement pour pouvoir embrayer sur des plus gros projets. Et c’est exactement ce qu’il a fait, c’est ça qui lui a permis de mettre le coup d’accélérateur et devenir millionnaire en seulement quelques années.

La deuxième chose qui est intéressant aussi, c’est le focus qu’il a su mettre sur l’immobilier !

Il a vu que son rêve n’était pas en train de se réaliser tout de suite, donc il s’est dit ‘je continue dans cette voie, je continue à être indépendant, plus je serais indépendant et plus je pourrais accepter réellement les rôles qui m’intéressent’. En fait ce qu’il faut comprendre, c’est qu’Arnold Schwarzenegger, ce qu’il a fait, c’est qu’il a mis son focus sur un pilier d’enrichissement et c’est souvent ce que je te dis.

Tu sais tu as plusieurs piliers, plusieurs possibilités pour pouvoir s’enrichir dans la vie.

Le fait de focus un pilier en priorité et bien c’est ça qui va te permettre une fois que tu as créé, que tu es indépendant financièrement avec un pilier, et bien tu peux en développer d’autres. Alors effectivement les autres piliers d’Arnold Schwarzenegger sont un petit peu différent, même s’il a des investissements boursiers c’est quelqu’un qui a aussi entrepris, et aussi c’est quelqu’un qui a un rôle d’acteur, de politicien, qui sont des piliers dont on parle pas forcément ici, c’est un petit peu plus particulier. Mais en tout cas sa richesse, elle ne s’est pas constitué uniquement de ce qu’on en voit à l’extérieur, de son rôle d’acteur, de son rôle de politicien.

Forbes en 2011 au moment de son divorce a publié sa fortune, il y a eu beaucoup de médias qui en ont parlé, elle est de plus de 400 millions de dollars aujourd’hui.

Donc tu imagines en partant de zéro après la seconde guerre mondiale, et bien constituer un tel patrimoine, une telle richesse c’est quand même quelque chose de formidable et de voir que tout ça est parti de l’immobilier, c’est encore une excellente leçon sur le fait que si on souhaite s’enrichir dans la vie est bien l’immobilier est un excellent pilier de base.

Il faut retenir aussi qu’Arnold Schwarzenegger a été élu par le times, ou tout du moins s’est retrouvé dans la sélection du times des 100 personnes les plus influentes du monde en 2004 et en 2007.

Il était également élu et réélu gouverneur aux états unis, donc voilà c’est vraiment quelqu’un qui a une carrière très complète, qui a bien su que l’argent est juste un moyen et pas un besoin. Et ce que je retiens vraiment d’Arnold Schwarzenegger, c’est vraiment son focus et également sa détermination et le fait de visualiser là où il souhaite aller.

J’espère que cette vidéo te permettra justement de mieux voir ce que tu peux toi retirer de ce cheminement et de pouvoir l’appliquer à toi-même. Si ce format de vidéo te plaît n’hésite pas à l’encourager en mettant un pouce. C’est rare que je demande les pouces mais là je le demande parce que c’est un nouveau format de vidéo, à nous mettre aussi dans les commentaires si tu as aimé ce format de vidéo et si tu souhaites connaître d’autres histoires de personne inspirante. S’il y a des personnes dont tu souhaites que je fasse l’analyse, que je regarde quel est justement leur cheminement, comment ils ont pu faire leur fortune, ce sera avec grand plaisir, mets le aussi dans les commentaires

Et pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je vais te mettre un bonus spécial dans l’écran de fin, c’est tout simplement une conférence qui va te permettre de comprendre l’un des piliers d’enrichissement, de savoir comment le développer. On change régulièrement cette conférence de manière à ce que tu puisses avoir accès aux différents piliers donc n’hésite pas. Je te mets aussi dans cet écran de fin un lien pour voir t’abonner à cette chaîne et un lien vers la playlist qui te permettra de découvrir ces histoires de personnes inspirantes. Je te dis à très bientôt pour de nouvelles vidéos, ciao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.