As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Brian Chesky verse 250 millions aux hôtes Airbnb !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut, c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle vidéo. C’est une vidéo un peu spéciale concernant Brian Chesky, il fait plusieurs annonces par rapport à la situation actuelle, et notamment par rapport à Airbnb. En effet, ils ont dit qu’ils feraient plusieurs choses pour les loueurs et les voyageurs. C’est une excellente nouvelle !

Avant de démarrer, tu peux t’abonner pour être au courant de toutes les nouvelles informations qui vont sortir au niveau de la location courte durée et de l’immobilier en général, et au niveau de cette crise. Pour cela, tu dois juste cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est en bas de la vidéo. N’hésite pas à partager cette vidéo si tu as des amis qui sont loueurs en Airbnb, parce qu’on va détailler l’ensemble des choses annoncées par Brian Chesky, co-fondateur et directeur général d’Airbnb. Il a annoncé des choses assez intéressantes, nous allons voir ça en détail.

Je voulais d’abord attirer ton attention sur ce qu’il s’est passé.

À cause de la crise, les personnes ne pouvaient plus se déplacer, alors Airbnb a pris la décision de rembourser d’office tous les voyageurs, gratuitement. Donc, cela veut dire que les hôtes ne toucheront pas un centime sur leurs réservations. Les hôtes l’ont découvert à ce moment-là, mais c’est légitime, car ils avaient tous accepté les conditions générales de ventes où il était indiqué qu’Airbnb pouvait, en cas de force majeure, prendre des décisions de la sorte. Ici, la décision concerne donc les conditions d’annulation particulières qui vont avoir lieu. Ici, le cas de force majeur a été le confinement.

Même si tu étais en flexible, en strict, quelle que soit la politique d’annulation que tu avais choisie, les personnes étaient remboursées de leur séjour s’ils choisissaient de l’annuler.

Lisez aussi :  Mon plan d'action pour Investir dans l'immobilier en partant de zéro

Les politiques d’annulation sont des choses sur lesquelles on peut habituellement jouer pour justement dépasser les 30 nuits.

Par exemple, nous avons notamment des règles d’annulation strictes, dans les compagnies aériennes ou les hôtels. Souvent, tu as un prix plus avantageux si tu ne peux pas bouger ta réservation. Si par exemple, tu ne peux pas prendre un avion et que tu as choisi un tarif strict, tu ne récupèreras pas ton argent. On a la possibilité de faire pareil avec les locations courtes durées.

Là, on pensait être payé si on avait mis des conditions d’annulations strictes, mais ça ne s’est pas du tout passé comme ça, à cause du cas de force majeur décrit dans les conditions générales. C’est quelque chose d’exceptionnel, une crise similaire arrive tous les 100 ans. Donc, les voyageurs ont annulé leurs voyages et ont été remboursés. Brian Chesky a d’abord reconnu que la décision avait été arbitraire et qu’ils auraient dû s’entretenir avec leurs loueurs, car comme nous sommes dans une forme de partenariat, il aurait peut-être fallu consulter les personnes.

Sauf qu’il a expliqué qu’il avait pris cette décision de manière rapide parce qu’il fallait répondre de la sorte, car leur site a été assailli de demandes d’annulations, alors ils ont voulu agir assez vite. Mais aujourd’hui, comme ils voient que beaucoup de loueurs se plaignent de ça, via des messages ou des appels, et comme ils ont besoin des loueurs pour continuer, ils ont décidé d’aider ces derniers. Si jamais les loueurs venaient à disparaitre, il parait évident qu’Airbnb ne pourrait plus exister. Toujours est-il qu’Airbnb est une communauté, donc quoi de mieux qu’une société qui a engendré beaucoup de cash ces dernières années puis aider les loueurs !

La première chose annoncée est que tous les voyages annulés qui ont été réservés avant le 14 mars et qui devaient avoir lieu avant le 31 mai vont être intégralement remboursés.

Mais il a ajouté que la compagnie allait débloquer 250 millions de dollars d’aides pour les hôtes !

Alors, comment faire pour toucher ces 250 millions de dollars d’aides ? Cela va être automatique. Si tu avais des réservations et qu’elles ont été annulées à cause du virus, et que tu n’as pas touché l’argent, et bien tu vas recevoir 25 % de cette réservation. Imaginons que tu avais 10 nuits vendues pour 1000 euros, tu vas retoucher 250 € d’office si ces 10 nuits ont été annulées.

Lisez aussi :  Les erreurs à ne surtout pas commettre en immobilier !

Ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est une aide qui est pour tous les pays du monde, y compris la France. J’ai du mal à me rendre compte si ça couvrira réellement l’ensemble des besoins, mais ça a dû être calculé en amont. Ils ont surement décidé des 25 %, car ce sont souvent des charges fixes. Si tu as pu relouer tes appartements à – 50 ou – 70 %, ces 25 % te ramèneront quelque chose. On n’aura pas de belles rentabilités, mais cela te permettra d’équilibrer.

La deuxième chose concerne les super hôtes et hôtes de longue date sur Airbnb.

Les employés d’Airbnb ont fait un don de 10 millions de dollars qui ira aux super hôtes et aux hôtes.

À partir d’avril, si tu es super hôte ou hôte de longue date, tu vas pouvoir demander une subvention de 5000 dollars. Les modalités ne sont pas encore données, c’est un bouton qui sera disponible à partir d’avril. Airbnb veut garder un état de confiance avec la communauté Airbnb.

Sinon, Airbnb a instauré des gels d’embauche, elle va suspendre sa commercialisation, elle va réduire le salaire de ces cadres, et elle ne versera pas de prime à ses employés pour 2020.

C’était les grands points que Brian Chesky avait dits pendant son intervention.

Je vais te mettre le lien d’un article en anglais qui te donnera tous les détails de ce que j’ai évoqué dans cette vidéo. Je ne manquerai pas de te refaire une vidéo si j’obtiens ces 5000 dollars. Je te ferais une espèce du tuto te permettant de les demander. Si tu veux suivre tout ça, abonne-toi à la chaine.

Si tu as envie d’aller plus loin, si tu ne fais pas de la location courte durée et que tu vois que ça peut être intéressant, indépendamment de la crise actuelle exceptionnelle que nous traversons, et que tu veux te lancer en profitant du redémarrage de tout ça, je te propose d’accéder via l’écran de fin aux prochaines sessions de formation offertes qu’on va réaliser. Tu dois juste cliquer sur le bouton et sélectionner une session.

Je te dis à bientôt pour de nouvelles vidéos.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.