Airbnb ou Booking ?

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo :

Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui à Bordeaux pour cette nouvelle vidéo ! Nous allons parler de location courte durée et plus particulièrement d’Airbnb et de Booking. On va faire le point dans le détail sur ces deux plateformes. Nous verrons quels avantages l’une ou l’autre peuvent offrir et je te dirais celle que je préfère.

Avant de commencer, je t’invite à t’abonner à cette chaîne pour rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela il te suffit simplement de cliquer sur le bouton « s’abonner » que tu trouveras dans la vidéo ou en bas de cette page.

Quelle est la meilleur plateforme entre Airbnb et Booking ? Voilà une question qui reviens assez régulièrement.

Tu connais déjà mon point de vu la dessus, il ne faut pas forcement se poser ces questions là. En réalité, il faut être présent sur les deux plateformes et ainsi bénéficier des avantages de l’une et de l’autre. Cependant nous allons voir en détails les avantages précis d’airbnb et de booking de façon à ce que tu sois plus à même de faire un choix (si tu devais en faire un). Comme je l’ai déjà je te conseille en 2018 d’être présent sur les deux.

Voyons dès le démarrage, lorsqu’un client prend une réservation.

La dessus je donne 100% l’avantage à booking. Pourquoi ? Sur airbnb, il y a beaucoup plus de message. Les gens sont dans un esprit plus conviviale et par conséquent ils ont plus de mal à réserver de manière instantané. Bien sur, je parle en général. Mais il est vrai que sur Booking, les gens réserve rapidement et pose parfois une question derrière.

En résumer il y a plus de question sur Airbnb que sur Booking.
De plus, je trouve que sur Airbnb, il y a plus de gens qui feront des demandes spécifiques. J’ai déjà eu des demandes de tournages de films, des gens qui me demandaient s’il pouvait visiter avant etc… Voilà des choses que les gens se permettent sur Airbnb mais pas sur Booking.

Lisez aussi :  Crise du coronavirus - un entrepreneur n'attend jamais d'être sauvé par l'État

Ensuite, intéressons nous à la typologie des clients.

En général, je trouve que sur Airbnb la population est un peu plus conviviale. Sur Booking, on retrouver des gens plus professionnels ou bien des gens « dopé » au système hôtelier. Ceux là vont moins essayer de sortir des règles.

Cependant, en terme de client, je mettrais les deux plus ou moins à égalité.

Une autre chose importante dans ce comparatif : le paiement.

Sur Airbnb, il n’y a pas de choix, c’est eux qui encaissent. Après avoir encaissé le client, il vont te reversé cette somme au moment où les gens rentre dans ton logement. Sur Booking, les choses sont un peu différentes et t’offre deux choix. Premièrement tu peux choisir que ce soit eux qui encaissent, il te reverseront APRES que le client soit revenu. Sinon il y a une méthode que j’apprécie particulièrement, encaissé soit même les client en récupérant les numéros de cartes bancaires. Cette option est pour moi un vrai plus de Booking. En effet, je trouve plus pratique d’avoir le numéro de carte des client, de les débiter pour ne pas être embêter face à des demandes spécifiques.

Bien sur, pour obtenir les numéros de cartes il y a des solution crypté qui te permettrons de ne pas avoir à recopier ces numéros à chaque fois. Aujourd’hui ce fonctionnement marche très bien une fois les bons outils mis en place.

Pour ce qui est des outils à utiliser je te renvoie à une de mes vidéo sur les channels managers. « Disponible ici »

Alors sur le point des outils, je mettrais aussi une égalité. En effet, selon tes besoins, soit Airbnb te donneras des avantages soit Booking.

En revanche sur la partie caution on va retrouver deux choses différentes.

Chez Airbnb, ils vont gérer la caution du client. Cependant, il faut savoir qu’Airbnb ne débite jamais cette caution client et ne la retient même pas sur la carte bancaire.
Sur Booking, tu n’as pas le choix. Que tu aie eu les numéros de cartes en amont ou pas, c’est à toi de prélever une caution client. A ce moment le faites de récupérer les cartes en amont prend tout son intérêt. En effet, tu pourra gérer tes cautions relativement facilement alors qu’avec les paiements.

Quelque chose d’autre important à savoir. Sur Airbnb on retrouve un centre qui va s’occuper de driver les soucis (s’il doit en avoir) avec le client, eux et toi. Ils vont prendre position au niveau du conflit.
Je t’invite à me laisser dans les commentaires si tu souhaite que je développe le sujet. Je sais qu’il n’est pas toujours de récupérer son argent sur Airbnb mais il existe des solution à mettre en place notamment avec ce centre d’Airbnb.

Lisez aussi :  Les astuces du prix dynamique en location de courte durée

Sur cette partie je mets aussi une égalité entre les deux.

Maintenant, nous allons voir comment on va pouvoir gérer les relances de clients.

Si on souhaite par exemple avoir des fichiers clients ou des choses comme cela. Que ce soit sur Booking ou Airbnb tu n’auras jamais accès directement aux adresses emails des clients. Par conséquent, tu ne pourras pas les relancer directement. Cependant, je t’invite vraiment à faire remplir un formulaire de satisfaction où ils devront y inscrire leur adresse email. Encore mieux, tu leur envoie un email automatisé où ils obtiendront ton guide de bienvenue. Ainsi ils devront enregistrer leur email, et avec un autorépondeur, tu pourra leur répondre automatiquement. Cela te permettra de fidélisé tes clients.

Nous avons fait le point sur les deux grandes plateformes Airbnb et Booking. J’espère que tu y vois un peu plus clair mais quoi qu’il arrive il faut se dire que les deux sont très puissants. Personnelement je loue plus sur Booking que sur Airbnb cause de leur politique de prix conseillés qui tire les prix vers le bas.
Je te met en lien un bonus, les 5 piliers qui permettront de faire de ta location courte durée un carton. Tu trouveras en dessous la playlist des conseils immobiliers.

Ciao !

[feature_block style= »icon » overall_style= »icon » columns= »1″ icon_style= »1″][feature title= »Tout%20tes%20liens%20ici%20%3A%20″ icon= »79.png » upload_icon= » » bg_color= » » href= » »]

[/feature] [feature title= »Mes%20programmes » icon= »23.png » upload_icon= » » bg_color= » » href= » »]

[/feature] [/feature_block]

[divider style= »7″]

Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

[button_1 text= »S’ABONNER » text_size= »24″ text_color= »#ffffff » text_font= »Gill Sans;default » text_bold= »Y » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »Y » text_shadow_vertical= »-1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#080808″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »40″ styling_height= »20″ styling_border_color= »#000000″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »0″ styling_border_opacity= »100″ styling_gradient= »Y » styling_gradient_start_color= »#d90000″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »50″ inset_shadow_panel= »Y » inset_shadow_vertical= »0″ inset_shadow_horizontal= »0″ inset_shadow_blur= »0″ inset_shadow_spread= »1″ inset_shadow_color= »#ffff00″ inset_shadow_opacity= »25″ align= »center » href= »https://www.youtube.com/channel/UC19U07OJ6EjzJMaJ7yQ6Rgw?sub_confirmation=1″ new_window= »Y »/]

 

[divider style= »1″]

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t’offre le guide de l’investissement !

 

[button_1 text= »T%C3%A9l%C3%A9charger%20le%20guide » text_size= »32″ text_color= »#000000″ text_bold= »Y » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »Y » text_shadow_vertical= »1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#ffff00″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »40″ styling_height= »30″ styling_border_color= »#000000″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »6″ styling_border_opacity= »100″ styling_gradient= »Y » styling_shine= »Y » styling_gradient_start_color= »#ffa93a  » styling_gradient_end_color= »#ffa035″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »50″ inset_shadow_panel= »N » align= »center » href= »https://business-immobilier.clickfunnels.com/optin13528407″ new_window= »Y »/]

Leave a Reply

Your email address will not be published.