As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Pourquoi tu dois acheter
ta Résidence Principale ?

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Je suis ravi de te retrouver avec cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui nous allons voir pourquoi tu dois acheter ta résidence principale.

Juste avant de démarrer, je t’invite à t’abonner à cette chaîne et rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparut dans la vidéo ou sur le bouton en bas de cet article. J’ai t’ai mis aussi un lien vers mon guide de l’investissement. Ce guide PDF te permettra de démarrer sereinement des investissements rentables.

Depuis quelques années, je me rends compte que, sur internet, beaucoup de gens disent de ne pas acheter de résidence principale.

Ils ont des arguments tout à fait recevable. Par exemple, le fait qu’une résidence principale va te bloquer en terme de capacité d’endettement est un argument souvent mis en avant. Aussi tu risques d’avoir un « coup de cœur » pour une résidence principale et donc tu ne feras pas forcement une très bonne affaire. En effet, on pourrait se projeter dedans, y mettre des sentiments, penser y voir grandir nos enfants, etc…

De plus, dans nos croyances limitantes, acheter sa résidence principale fait partie du cheminement classique. On l’achète puis on commence à investir une fois celle-ci payée… Cependant, comme tu le sais si tu suis cette chaîne, ce n’est pas forcement la meilleur solution pour débuter.

Lisez aussi :  3 Méthodes pour louer plus et plus cher

Je vais te donner quelques raisons d’acheter ta résidence principale et de comment l’acheter pour que tout ce passe bien.

Pour moi, il faut acheter sa résidence principale. Je sais que certains ne seront pas d’accord avec moi. D’ailleurs, n’hésite pas à me mettre tes arguments en commentaire. Mais je pense que tu vas comprendre pourquoi on a un véritable intérêt à acheter une résidence principale.

Première chose importante : Une RP peut être un excellent levier pour gagner de l’argent.

En effet, à la revente, nous ne sommes pas taxé sur la plus value avec une résidence principale. Donc tu peux très bien utiliser ce levier de la RP comme un levier pour t’enrichir. Tu achètes un produit comme si tu le faisais pour le mettre à louer, tu vas passer celui-ci en tant que résidence principale dans laquelle tu vas vivre pendant quelques mois. Puis derrière tu pourras la revendre et réaliser une plus value.

Evidemment, il faut avoir acheté en dessous du marché, avoir fait faire quelques travaux… Mais une fois que tu vas le revendre, tu vas encaissé cette plus value qui est net d’impôt. Cela représente un énorme cadeau fiscal !

L’avantage de cette stratégie : On peut enchaîner !

En effet, il est possible d’en faire plusieurs avant que l’administration fiscal nous considère en opération de spéculation et que l’on est plus uniquement dans opération de « particulier » qui souhaite simplement déménager.

Pour cela, il y a plein de choses à prendre en compte. Si cela t’intéresse que je fasse une vidéo sur l’achat-revente, n’hésite pas à me le faire savoir.

Deuxième raison d’acheter sa RP : Si tu appliques les mêmes stratégies que pour la location, tu peux obtenir des prix très intéressant sur une résidence principale.

J’ai un ami qui dit toujours que l’avantage dans l’immobilier est qu’il n’y a pas de dictionnaire. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de définition réel du prix. Bien sur on nous donne un prix de marché. Mais en réalité, le prix n’est qu’un accord entre un acheteur et un vendeur.

Si sur une résidence principale tu arrives à négocier un excellent tarif, cela te permettra de pouvoir te loger pour moins cher que si tu louais.

Souvent j’entends l’argument contraire : « Quand on loue on paye moins cher tous les mois qu’avec une résidence principale ».

En réalité, si tu as bien négocié, tu peux habité dans une résidence principale et faire une plus value à 4, 5 ans ou même 10, 15 ans. L’idée est d’utiliser cette résidence durant tout le temps que tu souhaites.

En revanche, pour ce faire, il faut savoir ne pas mettre de coup de cœur.

L’idéal est de rester, de ne surtout pas donner de préavis pour un bien et de ne pas être presser pour chercher cette résidence principale. Il faut chercher un produit relativement large mais qui correspond à nos critères. Puis au moment où on le trouve, on fait une excellente négociation dessus. A partir de là, il n’y a aucune raison de ne pas acheter sa résidence principale.

Lisez aussi :  Bien Investir : Arrête de chercher la bonne affaire immobilière !

Evidemment si tu achète au dessus du marché, que tu te verrouilles, tu peux te retrouver dans la situation de beaucoup de gens. Dans la situation où tu possède une résidence principale qui vaut moins cher que le prix auquel tu l’a acheté. Depuis la crise de 2008, ce sont des situations que l’on a beaucoup vu.

Si tu sais acheté en dessous du prix du marché comme pour le locatif, il n’y de raison de ne pas être propriétaire. Cela pourrait te coûter moins cher qu’un loyer ce qui est un véritable argument.

La troisième raison pour laquelle il faut être propriétaire d’un résidence principale :

Lorsque tu vas avoir finis de rembourser ta RP (quand le capital sera complètement rembourser), cela va être très puissant.

Je prends l’exemple d’un ami qui est parti investir aux Etats-Unis au moment de la crise de 2008. Il a acheté deux villa avec piscine, à 110% (à 80 000 dollars la maison et qui en valent aujourd’hui plus de 200 000 dollars). Tout cela, il a pu le faire car il avait une valeur sur sa maison qui était finie de rembourser, donc une valeur hypothèque conséquente.

Je t’ai donné tout un cas de biais qui font que la résidence principale peut être un excellent levier.

Maintenant si dans ta ville, les résidences principales coûtent trop cher et que tu n’arrives pas à faire de bonnes affaires, surtout ne vas pas en acheter juste pour le principe d’en avoir une. Dans ce cas, fait du locatif et continu à louer ta résidence principale. Cependant, si elle peut répondre à un des trois critère que je t’ai cité plus haut, je t’incite vraiment à aller acheter une résidence principale à toi.

J’espère que cette vidéo t’auras permis de comprendre mieux le sujet. Je vais te mettre un bonus spécial en lien en dessous : Les 5 piliers qui feront de ta location courte durée un véritable carton. Je dis à très bientôt,

Ciao.


Abonne toi à ma chaîne Youtube

Pour ne manquer aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 


Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.