5 choses à savoir
avant de débuter l’investissement locatif

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc, je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui, on va voir 5 choses à savoir avant de débuter l’investissement locatif.

Avant de démarrer, je t’invite à t’abonner à cette chaîne, ainsi tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparut dans la vidéo ou sur celui en bas de cet article. Je t’ai aussi mis un bouton pour télécharger mon guide de l’investissement. Ce guide PDF te permettra de démarrer sereinement des investissements rentables.

Si tu as envie de vivre de l’immobilier, si tu veux avoir des revenus automatique grâce à tes investissements immobilier, il y a 5 choses essentielle à connaître avant de lancer.

La première chose : Il faut toujours acheter de manière rentable.

Il faut que tu fasses des bénéfices chaque mois. Ton crédit doit être bien inférieur au loyer que vas percevoir. Pour cela il y a une règle qui définit un minimum de 70%. En gros, si tu as un loyer de 1000 euros, il ne faut pas avoir plus de 700 euros de crédit. Cependant, si tu veux réellement vivre de l’immobilier, tes premiers investissements doivent être détonnant. Donc si tu as 400 euros de crédit, il faut que tu trouves une solution pour avoir au minimum 800 euros de revenu sur ton bien.

Dans le cas où tu choisis la location courte durée, tu verras que cela ce fait relativement vite. Il en est de même si tu fait de la colocation, ou si tu achète un l’immeuble de rapport rentable. Donc la première chose c’est d’acheter des produits rentables.

Lisez aussi :  Investissement Locatif : Expert Comptable Pourquoi ? Comment ? Je te dis tout

Deuxième chose, c’est de ne pas faire confiance à tous le monde !

Par exemple, tu vas rencontrer des agents immobiliers qui vont te parler de fiscalité, des gens qui n’ont jamais fait d’investissements et qui vont te donner des conseils, etc… Surtout, ne les écoutent pas ! Demande des conseils aux professionnels ou à des personnes qui ont déjà fait ce que tu as envie de faire. Personnellement c’est exactement ce que je fais. Par exemple, dans l’entrepreneuriat, j’écoutes des entrepreneur qui ont fait auparavant ce que j’ai envie de faire par la suite. Avec l’investissement immobilier c’est pareil, il faut savoir écouter les gens qui savent, cela te permettra d’éviter de faire des erreurs. Donc on évite d’écouter les personnes qui n’ont pas accompli les objectifs que tu as envie d’atteindre.

Le troisième point essentielle à avoir en tête, c’est l’emplacement.

En fait, c’est juste une question de liquidité de bien. Un bien vas être plus ou moins liquide suivant là où il se trouve. En fonction de cela, tu vas pouvoir plus ou moins facilement le vendre. C’est une chose importante à avoir en tête, car le jour où tu vouloir arbitrer, ça va être plus ou moins compliqué selon l’endroit où tu te trouve.
Par exemple, près de chez, il y a un secteur où on trouve très facilement des immeubles à plus de 10%. Mais le problème c’est que c’est plus compliqué quand tu veux vendre.

Personnellement, je n’ai pas envie d’investir dans ce genre d’endroit mais ce n’est que mon avis. Maintenant c’est à toi de connaître le risque en amont, de ce savoir exactement quelles sont les typologies de locataires à l’intérieur, etc. Mais souvent on trouve des villes où il y a beaucoup d’immeuble de rapport comme cela à acheter. Je ne dis pas qu’il ne faut pas les acheter, il y a pleins de gens qui le font et tout ce passe très bien. Simplement, tu prends un peu plus de risque, que ce soit pour la liquidité de ton bien et aussi sur les locataires de ton bien. En fait, il faut bien se dire que tu es toujours payé par rapport à ton risque. Cependant, il existe des système qui permettent de pouvoir « hacker » ce risque, comme par exemple, faire de la location courte durée. En conclusion, il faut vraiment faire attention à l’emplacement de ton investissement.

La quatrième chose à savoir avant de te lancer dans de l’investissement locatif : ne grille pas tes cartes dès le départ !

J’ai vu beaucoup de gens dans mes formations qui avaient fait 1 ou 2 biens en amont en ce disant qu’ils arriveraient bien à se débrouiller par la suite. Ils ont donc fait des erreurs, ce qui en soit n’est pas grave, cela leurs a permis d’apprendre des choses. Mais le problème quand tu fais plusieurs erreurs, c’est que les choses se compliquent au niveau du banquier. En effet, tu risques de te retrouver au maximum de ton taux d’endettement et d’être bloquer pour enchaîner. Dans ce cas les choses se compliquent, on est obligé de modifier un peu ses stratégies ou bien de monter des dossiers bancaires beaucoup plus finement liés pour faire prendre en compte les futurs loyers, etc. Donc vraiment ce quatrième conseil est très important, fait attention de ne pas griller tes cartes. Tu es mieux d’investir sur toi même avant d’investir, c’est ce qui te permettras de pouvoir vraiment faire des opérations beaucoup plus efficace. Une fois cela en tête, tu vas pouvoir énormément dupliquer les investissements.

Lisez aussi :  Pourquoi ton prêt immobilier est refusé par la banque ?

La cinquième choses importante : Ne surtout pas ignorer la fiscalité !

Alors, il ne faut pas acheter par rapport à la fiscalité. D’abord on commence par trouver un bien rentable et ensuite on voit comment l’optimiser fiscalement. Par contre il faut absolument que tu maîtrises cette fiscalité. Si ce n’est pas le cas, tu vas te retrouver à perdre des milliers d’euros. C’est ce qui m’est arrivé tout au début où j’ai investi, parce que j’avais mal optimisé les choses et que je m’étais mal renseigné. Depuis je me suis énormément formé et je te conseille vivement de faire la même chose, c’est essentielle.

Voilà sur les 5 choses à savoir avant de débuter l’investissement locatif. Je t’ai mis en lien en dessous un bonus spécial qui sont les 5 piliers qui feront de ta location courte durée une véritable cash machine. Je te dis à très bientôt,
Ciao.

 >> Bonus : Conférence en ligne gratuite <<

[divider style= »1″]

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t’offre le guide de l’investissement !

[button_1 text= »T%C3%A9l%C3%A9charger%20le%20guide » text_size= »24″ text_color= »#000000″ text_bold= »N » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »N » text_shadow_vertical= »0″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#ffff00″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »25″ styling_height= »20″ styling_border_color= »#000000″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »6″ styling_border_opacity= »100″ styling_gradient= »N » styling_shine= »Y » styling_gradient_start_color= »#ff9e00  » styling_gradient_end_color= »#ffa035″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »50″ inset_shadow_panel= »N » align= »center » href= »https://sas.business-immobilier.fr/optin13528407?utm_source=Guide%20Site%20Web&utm_medium=Naturel&utm_campaign=Guide%20BI » new_window= »Y »/]

Leave a Reply

Your email address will not be published.