As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

3 Méthodes pour déléguer et sous-traiter
tes locations courte durée

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo :

Je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle vidéo. Je vais répondre à ces question que l’on me pose souvent :
Comment trouver un prestataire de qualité ?
Comment sous-traiter sa location longue durée ?

Avant toute chose je t’en vite à t’abonner à cette chaîne, tu rejoindras des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour cela il te suffit de cliquer sur le bouton s’abonner apparu dans la vidéo ou celui présent en bas de cette page.

Concrètement, le fait de sous-traiter est une chose de problématique.

Cela peut être compliqué pour certains en fonction de ta ville, de son organisation, de la quantité de loueur, et surtout si les prestataires se sont lancés.
D’ailleurs, si tu es intéressé par t’occuper d’appartement Airbnb Je te conseille de regarder de plus près quelles sont les possibilités de ta ville. En effet, il y a une très grosse demande. Personnellement, les prestataires s’occupant de mes appartements dans ma ville ont de très nombreuses demandes. À tel point qu’il n’arrive pas à satisfaire toutes ses demandes.
D’ailleurs, Développer un business autour de la prestation aux appartements en location courte durée peut être un axe intéressant.

Mais la question d’aujourd’hui est : comment sous-traiter ?

Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal, j’ai commencé avec quelqu’un qui ne souhaitait pas déclarer son revenu. Cela a duré peu de temps car la personne n’était pas professionnel du tout. Ensuite, j’ai eu un prestataire qui n’a malheureusement pas été à la hauteur de ce que j’attendais. Par conséquent, j’ai connu quelques galères. Exemple : un dimanche après-midi, deux heures avant que les personnes arrivent, on m’a contacté pour me dire que l’appartement ne pouvait pas être fait. Une chose que tu ne peux pas du tout te permettre. Il a fallu que je trouve en urgence une personne qui puisse préparer l’appartement.
Si c’est nos solutions n’avait pas été trouvé, il aurait fallu que je paye un relogement aux personnes.

En conclusion, il est très important de trouver un prestataire à la hauteur. Pour cela je pense qu’il y a deux phases :

Premièrement il faut trouver le prestataire. Cependant, cela n’est pas suffisant car celui-ci souhaiteras par moment partir en vacances, avoir des jours de repos.
Dans un deuxième temps il sera donc judicieux qu’il travaille en binôme, cela est beaucoup plus sécurisant pour toi.

Obligatoirement, plus tu es un gros loueur et plus tu auras deux possibilités. Nous verrons à la fin quelles sont ces dernières.

Pour trouver un prestataire, il y a trois axes possible.
Le premier axe : chercher autour de toi, dans ton entourage, des personnes susceptibles d’être intéressés par ce occuper d’appartement de cette manière.
Il est idéal que ces personnes se déclare en tant qu’auto-preneur pour que tu puisse les rémunérer à la tâche.

La deuxième option est de rechercher une société qui soit spécialisé dans ce domaine.
Il existe des enseignes nationales, des conciergerie Airbnb, des sociétés de prestations de ménage. Ainsi tu peux te rapprocher de ce type de structure pour leur demander de s’occuper de ton bien.

Le troisième axe : rechercher d’autres auto-entrepreneur.
Il existe beaucoup de portail sur Internet le permettant. Je ne tiens site pas dans cette vidéo car selon les villes, cela fonctionne plus ou moins bien. En revanche cela peut être une solution.
Tu peux aussi te rapprocher d’étudiants (personnellement je n’aime pas trop car eux même ont d’autre impératif). J’ai aussi l’exemple d’un ami ayant une personne retraitée s’étant déclaré auto entrepreneur. Ainsi il emploie actuellement cette personne se trouvant proche de sa location.

Voilà les trois axes principaux. Pourtant, il est important de savoir qu’il n’y a rien de magique. D’ailleurs, il y a peut-être un business à développer autour de cela.

Une dernière possibilité que je vais te proposer : faire appel à des salariés.

Si aujourd’hui tu as un gros volume de trafic, cela peut être une très bonne solution. Il existe un outil très pratique, les Thésée. Ils sont un peu l’équivalent des chèques emploi service pour les particuliers. Ils vont te permettre de payer facilement une personne et de lui permettre de toucher un salaire. De plus, tu l’auras en temps que salarié.
Le pouvoir du salariat et d’avoir plus de pouvoir sur un prestataire. Sur un salarié, tu vas avoir une emprise plus importante.

Une des problématiques des salariés et d’avoir un minimum de volume à leur apporté (25h, 35h). Cependant il existe des solutions comme faire des rentrer autonome dans ton appartement. Ainsi tu pourras avoir un salariés uniquement pour la partie ménage (25h).

Voilà c’est tout pour le moment, je te laisse le lien vers les 5 piliers de la location courte durée. Ils feront de tes LCC un carton !
À bientôt !


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide
Lisez aussi :  Louer en courte durée Combien peut on gagner ?

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.