As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

3 Méthodes pour
investir quand tu ne maitrises pas les travaux

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc et je suis super content de te retrouver. Aujourd’hui nous allons parler de travaux. Comment investir dans l’immobilier quand on n’y connait rien dans les travaux ? Pour cela, nous verrons 3 méthodes différentes.

Comme d’habitude, je t’invite à t’abonner à la chaîne. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparut dans la vidéo ou encore sur celui présent en bas de cette page.

Comment faire pour investir dans un projet qui nécessite des travaux si on ne maîtrise pas cette notion ?

Sincèrement, c’était mon cas lorsque j’ai démarrer l’investissement locatif. Je ne connaissais rien aux travaux. D’ailleurs je me rends compte que pour mon premier investissement j’ai un peu tout fait à l’envers.

Avant de t’exposer les trois méthodes, je souhaitais te partager ma propre expérience sur le sujet.

Mon premier investissement, je l’ai fait sur une résidence principal. Si j’avais voulu faire cela sur un investissement locatif, je n’aurais fait aucune plu-value. Quand tu investi dans l’immobilier, il faut bien comprendre qu’il y a des taxes à différents niveau. Il faut savoir qu’elles existent, et savoir jouer avec. Une fois ces règles maîtrisés on est capable de réalisé les choses comme on le souhaite.

Lisez aussi :  Pourquoi ton prêt immobilier est refusé par la banque ?

A cette époque, j’étais sur une résidence principal et j’ignorais complètement qu’on ne pouvait pas déduire les travaux entrepris par soi même. Si tu dépense 10 000€ de matériels et qu’il n’y a pas de main d’oeuvre sur les factures, cette argent ne pourra pas être déductible.

J’ai donc fait construire une résidence principal. Une parti a été construite à bas prix par un constructeur. Pour une autre parti, j’ai fais appel à des artisans. Puis je me suis réservé une grosse parti du chantier afin de travaillé sur l’agrandissement de la surface via les combles. C’est ainsi que j’ai tout appris sur les travaux. Cependant j’ai eu de vrais frayeurs et avec le recul je me compte que faire les travaux moi-même était idiot. Résultat j’ai quand même pris 30 000€. Mais en rapport à toutes les stratégies qui existe pour gagner toute autant et surtout sans s’embêter de la sorte, je trouve que j’ai été idiot.

Maintenant, je vais te donner les 3 stratégies qu’il faut que tu adopte si tu ne connais rien aux travaux.

Première stratégie : acheter un bien sans travaux.

Par contre il faut jouer avec la fiscalité. On entends souvent qu’il faut des travaux pour que la fiscalité soit avantageuse. Cependant, cela n’est pas toujours vrai. Tu as tout à fait la possibilité de pouvoir faire de la location meublé. Par le système d’amortissement que tu retrouveras avec ce type de location, tu vas pouvoir d’exonérer d’impôt durant de longues années. Voilà une première stratégie possible.

Deuxième stratégie : Passer par une SCI à l’IS.

Dès l’instant où la SCI sera à l’impôt sur les sociétés, tu vas bénéficié d’un système d’amortissement. Cela te permettra d’optimisé fiscalement ton investissement beaucoup mieux. Même si tu n’as pas de travaux, tu bénéficieras (comme en LMNP) d’un vrai avantage fiscal.

Lisez aussi :  Mon Nouvel Investissement : Dernière visite avant la mise en location

Troisième solution (celle que j’ai choisi) : Monter crescendo dans les travaux.

Le faite de procédé de la sorte va te permettre de maîtriser petit à petit les travaux. Il faut être une éponge à information lorsque tu vas discuté avec des artisans. Aujourd’hui j’ai une très grande maîtrise des travaux, de leurs coûts etc. Cela uniquement par expérience.

Si tu n’as pas de connaissances, je te recommande au minimum de faire 3 devis. Ainsi tu pourras faire le comparatif de prix entre les artisans. En effet, il y a des différences parfois gigantesque entre les artisans. Il ne faut pas hésiter à te faire expliquer les devis. Ainsi tu vas pouvoir récolter de plus en plus d’informations.

Je t’invite aussi à négocier les devis car un artisan reste un commençant comme un autre.

Voilà les 3 méthodes pour faire de l’investissements lorsqu’on ne maîtrise pas les travaux.

Si cette vidéo t’a plu, mets moi le pouce bleu. Autrement tu peux me mettre un pouce rouge si tu ne l’as pas aimé. Je te remet le lien vers les 5 piliers qui feront de ta location courte durée un carton.

A très bientôt, ciao !


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

    2 replies to "3 Méthodes pour investir quand tu ne maitrises pas les travaux"

    • Lora

      Je trouve qu’investir dans une location meublée afin de ne pas avoir de travaux à faire est une bonne idée. L’astuce de créer une SCI n’est pas mal non plus, mais je préfère investir en solo.

      • Loïc

        L’investissement en SCI peut avoir un intérêt pour de gros projet sinon beaucoup réalisent une SCI avec 99% des parts et un proche 1%. Le Statut LMNP reste le top du fait de la taxation sur la plus value. A bientôt

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.