As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Investissement Immobilier :

 

Transcription :

Salut, c’est Loïc.

Je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle vidéo.

Dans cette nouvelle vidéo, nous allons voir trois actions à mettre en place pour trouver une bonne affaire.

Avant toutes choses, je vais t’inviter à t’abonner à la chaîne pour rejoindre des milliers d’investisseurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui apparaît dans la vidéo ou bien juste en-dessous de la vidéo. Et tu n’oublies pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Alors, aujourd’hui on parle de trois actions pour pouvoir dénicher des bonnes affaires ; trois actions à mettre en place. Qui marchent, qui permettent de pouvoir trouver des bonnes affaires.

Pour trouver une bonne affaire, c’est assez simple mais ça peut être très compliqué si on n’est pas bien organisé et il y a des méthodes qui fonctionnent.

Là, nous allons voir trois actions qui fonctionnent très bien, qu’il faut faire puisque trouver une bonne affaire c’est avant tout un état d’esprit ; c’est-à-dire que ce sont des actions à faire.

Ce n’est parce que tu vas aller voir trois biens un jour que tu vas tout de suite tomber sur une bonne affaire. Tu peux avoir de la chance, ça m’est arrivé sur mon dernier investissement où j’ai fait seulement deux visites, j’ai cherché seulement pendant trois jours ! Par contre, derrière il y a eu presque une bonne semaine de négociations pour pourvoir négocier cette bonne affaire mais. En tout cas, il faut faire certaines actions qui font que la bonne affaire va tomber parce que la bonne affaire ne viendra jamais taper à ta porte toute seule. Ca n’existe pas, c’est quelques chose, doublement si tu es débutant, qui n’existe pas.

Il peut m’arriver, à moi, aujourd’hui d’avoir des agents immobiliers qui m’appellent pour me proposer une bonne affaire mais ce n’est quand même pas quelque chose qui va forcément t’arriver dès le premier bien.

Donc, les trois actions, moi je les mets toujours en place aujourd’hui. Je ne passe pas au travers quand je cherche de l’immobilier, j’effectue ces trois actions.

Je te les passe en détail tout de suite.

La première action : La veille active

La première action à mettre en place c’est tout simplement de réaliser une veille active sur internet.

Qu’est-ce qu’une veille active sur Internet ? C’est tout simplement d’être présent tous les jours.

Tous les matins tu te lèves et tu vas scruter les nouvelles annonces du secteur que tu as sélectionné pour acheter ton bien et tu vas voir ce qui sort.

Lisez aussi :  3 moyens pour gagner gros en immobilier

Alors, tu peux te focaliser essentiellement sur Leboncoin mais je te conseille quand même d’aller sur Seloger, sur les sites de notaire et également sur les sites des agences de ta ville.

Tu n’es pas obligé de faire tous les sites de toutes les agences mais je sais que, par exemple, dans ma ville les agences ont regroupé via un site la plupart de leurs annonces.

Bref, aller réaliser une veille là-dessus tous les jours c’est quelques chose qui finalement est relativement rapide puisque tu vas simplement voir les nouveaux biens sortis depuis la veille. Tu ne vas pas avoir des tonnes de biens entre deux.

Mais, ça va te permettre d’inscrire dans ton cerveau tout un tas de biens et de te dire « ah mais celui-ci ça fait un moment que je le vois. Finalement, il ne m’intéressait pas mais depuis le temps que je le vois il y a peut-être possibilité d’aller négocier. »

Ça va te permettre également de mieux connaître ton secteur en termes de prix, de prix au m2.

C’est-à-dire qu’au bout d’un moment les annonces vont te ressortir tout de suite. Tu vas te dire « ah, celui-ci ça m’a l’air vraiment bien, il faut que j’aille le visiter. »

Et, c’est ce qui m’amène à la deuxième action.

La deuxième action : aller visiter

La deuxième action, c’est d’impérativement aller visiter. Il y a beaucoup de gens qui m’envoie des fois des questions pour me demander comment faire, ils me disent qu’ils n’arrivent pas à dénicher une bonne affaire, que c’est compliqué, qu’ils ne sont pas dans la bonne ville, etc…

Je dirai qu’aujourd’hui en France, à part sur Paris et dans certains secteurs de Marseille, mais sinon on peut trouver des bonnes affaires à peu près partout. Et encore, même sur Paris, en région parisienne il y a des choses très, très, bien à faire encore aujourd’hui.

Mais, ce qui se passe c’est que les gens quand je leur demande combien de biens ils ont visité, la plupart qui ont ce genre de réflexion me disent qu’ils  n’ont visité qu’un bien, deux biens. Ils ont visité très peu de biens.

Moi, je te dis va visiter 20, 30, 40 biens ! N’hésites pas à aller visiter tout un tas de biens parce que c’est en visitant des biens que tu vas pouvoir dénicher des bons vendeurs, que tu vas pouvoir voir que finalement certaines annonces qui sur le papier te semblaient plutôt pas mal sont, en fait, pas du tout adaptées à ce que tu veux faire ou ne sont pas du tout aussi belles que sur le papier. Et, d’autres produits aussi, qui sur le papier pouvaient paraître un petit limite, te dire « oh, la négo va être un petit compliquée », il va falloir en faire une grosse. Et puis, finalement, en allant sur place tu te rends que tu  tombes sur le bon vendeur.

On va en parler dans deux petites secondes du bon vendeur, mais je voulais te parler aussi du fait d’aller sur place et que ça peut te permettre d’être au bon endroit au bon moment.

Il y a peu j’ai visité des appartements avec un ami et on est tombé, tout simplement, sur un agent immobilier que je ne connaissais pas, qui ne me connaissait pas, avec qui j’ai beaucoup discuté et qui, d’un coup, m’a dit qu’il avait un bien qu’il venait de rentrer, qui n’est pas sur Leboncoin, qui est plutôt intéressant, etc…

Résultat : un appartement emplacement numéro 1, hyper bien placé, à prix je vais dire quasi bon, une négo s’est effectuée et boum une bonne affaire qui est tombée.

Donc, ça si tu n’es pas sur le terrain, tu n’auras jamais ce genre de possibilité, tu ne pourras jamais avoir un agent immobilier qui te dit ça.

Surtout, échanges avec les personnes quand tu es sur le terrain, c’est hyper important de discuter. N’hésites même pas à jouer un petit rôle, à accentuer même un petit peu ta position d’investisseur, ça ne peut qu’être positif. Je ne te demande pas de mentir aux gens, mais en tout cas laisse planer le doute. Tu n’es pas obligé d’aller dire que tu débutes, que c’est ton premier, que tu es stressé. Non, si tu as un petit côté un petit plus expertise tu verras que ce sera beaucoup plus positif quand tu iras chercher ce bien.

Lisez aussi :  3 arguments pour que l'agent immobilier pose ton offre d'achat indécente

La Troisième action : Négocier

La troisième action à mettre en place, c’est tout simplement de trouver le bon vendeur et de négocier. C’est-à-dire de trouver un vendeur qui a besoin de vendre.

Très souvent, les bonnes affaires ce sont des affaires moyennes sur le papier qui en deviennent des très bonnes.

Dès fois tu as des affaires qui sont bonnes sur le papier qui en deviennent des excellentes mais, en tout cas, il faut savoir qu’une bonne affaire ce n’est pas forcément quelque chose qui est sur Leboncoin.

Pourquoi ? Parce que sur Leboncoin, une bonne affaire tout le monde se jette dessus. Et l’appartement est vendu en deux jours, en une journée. Alors que certaines affaires, comme tu débutes, tu n’as pas forcément le réflexe de foncer tout de suite. Tu vas avoir peur de faire des erreurs. Ça peut être bien aussi de réaliser une belle négo sur un produit qui traîne un petit peu, ça fonctionne très bien.

Mais, pour ça, il faut trouver le vendeur qui a besoin de vendre et toi réaliser une négociation.

Donc, la troisième action, c’est trouver le bon vendeur et négocier. Il ne faut vraiment pas avoir peur du prix. Il faut toujours te dire au moment où tu proposes ton prix au final, qu’est-ce que je risque ? Au pire, on nous dira non.

Donc, n’hésites pas à casser du prix si tu sens que toi, pour toi, la rentabilité tu as besoin de casser ce prix. Je ne te dis pas de casser pour casser.

En tout cas, si tu vois qu’il y a des travaux, que ça ne rentre pas dans ton enveloppe, expliques pourquoi tu proposes un prix relativement bas, mais fais-le.

Allez proposer des prix 30%, 40%, 50% en-dessous sur certains biens ça n’a complètement rien de déconnant. L’agent immobilier risque peut-être de faire une crise cardiaque au moment où tu vas lui proposer le prix. Mais, il ne faut pas oublier qu’il jouera un rôle de toute façon quand il te dira ça parce que. Au final, tout le monde est là plus ou moins pour jouer un rôle dans une négo. Donc reste sur tes positions, proposes ton prix, si tu es sûr de ce prix vas-y, fonces !

Voilà, dans cette vidéo on a vu trois actions à mettre en place pour pouvoir trouver de bonnes affaires, pour trouver des affaires qui soient rentables, pour pouvoir gagner de l’argent avec l’immobilier.

Si cette vidéo t’a plu, je te laisse me mettre un pouce bleu. Si tu as détesté cette vidéo, je te laisse me mettre un pouce rouge. Et je te laisse me mettre dans les commentaires si toi aussi tu appliques ces trois actions. Si tu trouves que ces trois actions sont adaptées à des personnes débutantes.

Je te laisse également partager cette vidéo, si tu as des amis qui débutent dans l’immobilier. N’hésites pas, ça me fera super plaisir.

Je te remets dans l’écran de fin à la fois les cinq piliers de la location courte durée. Un lien vers les conseils immobiliers. La playlist Youtube de cette chaîne et je te mets également un lien pour t’abonner à la chaîne.

A très bientôt pour une nouvelle vidéo.

Ciao.

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.