As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

20 millions de plus value sur la residence principale de Tom Cruise

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo. On va continuer une série que l’on avait commencée récemment, où se trouvent actuellement 2 vidéos. C’était au sujet des investissements des stars, des personnes connues et de certains entrepreneurs. On voit comment ils abordent l’immobilier, et comment l’immobilier a participé à leur enrichissement. Cette fois nous allons parler de Tom Cruise.

Il est intéressant de voir les méthodes de ceux qui ont réussi et qui ont su exceller dans un domaine.

Beaucoup d’entre eux ont commencé par l’immobilier, parce qu’ils ont compris assez tôt que c’était un moyen d’enrichissement très important. La première vidéo de la série était sur Arnold Schwarzenegger, tu peux aller voir son histoire, tu verras que son premier million a été fait avec l’immobilier. Aujourd’hui, on s’intéresse à une autre star qui excelle dans le monde de l’immobilier, il s’agit de Tom Cruise. On le connait de par ses films, mais c’est également un bon entrepreneur immobilier !

Pourquoi faire une série sur les entrepreneurs stars ?

C’est pour montrer que souvent, on voit des personnes et leur réussite à l’instant T, mais on ne regarde pas leur parcours. Ce qui est intéressant, c’est justement de regarder le parcours des personnes qui ont réussi. Moi, si je regarde Jeff Bezos par exemple, je ne vais pas forcément regarder ce qu’est Amazon aujourd’hui, mais je vais aussi m’intéresser à son histoire, aux choses qui l’ont fait exploser à travers le temps.

Tom Cruise a beau avoir excellé dans les films au cours de sa carrière, cela ne l’empêche pas d’entreprendre à côté, de faire d’autres choses. En effet, il est important de savoir diversifier dans la vie. Là-dessus, tu verras qu’il excelle. Cela permet aussi de comprendre que finalement, tout le monde peut le faire.

En effet, beaucoup de gens partent de zéro, comme Arnold Schwarzenegger. Lui, il n’était parti de rien, et si lui a réussi à faire tout ce qu’il a réalisé, il n’y a pas de raisons que toi tu ne puisses pas non plus y arriver. Moi le premier, je ne suis pas issu d’une famille aisée, mes parents ont gagné le SMIC pendant presque toute leur vie, et cela ne m’empêche pas de réussir tout un tas de choses, et de continuer dans le futur. Si moi et les autres pouvons le faire, tu peux le faire aussi.

Pourquoi Tom Cruise ?

Je le trouve très inspirant, déjà de par son histoire. C’est quelqu’un qui est parti réellement de 0. En effet, il est né dans une famille de la classe moyenne, c’est-à-dire que sa maman était enseignante, son papa était ingénieur. Ils avaient un train de vie raisonnable, mais qui n’était pas du tout le train de vie de star. Ils avaient 4 enfants, 3 filles et Tom Cruise. C’est un enfant qui a été battu quand il était petit, par son père. D’ailleurs, il en parle lors de quelques interviews, c’est intéressant de voir comment ça lui a permis de se construire, et ce que ça lui a apporté.

Lisez aussi :  La notion d'actifs / passifs de Robert Kiyosaki

J’adore une chose, c’est Tony Robbins, qui est très bon en développement personnel, qui dit souvent que si on arrive à faire « le deuil » de ce genre de situations, on est capables d’exceller, car tout ce qui nous arrive dans la vie sont des choses qui nous construisent. Tony Robbins a été aussi maltraité pendant son enfance, mais c’est ce qui l’a aidé à se construire.
Tom Cruise, c’est la même chose, il a été maltraité pendant son enfance, mais cela fait partie de son histoire. Tu vas me dire que ça n’a rien à voir avec l’immobilier, mais c’est pour comprendre son cheminement, son histoire et son envie de réussir.

Ensuite, Tom Cruise a démarré avec le cinéma. Il a commencé à tourner des seconds rôles et a très vite excellé. Il a su se faire remarquer et choisir ses rôles de manière à être mis en avant. Il choisissait des rôles qui lui correspondaient.

Mais hormis ça, il a investi dans l’immobilier. Il n’a pas forcément fait le choix de l’investissement locatif, mais plutôt celui d’acheter des biens et de les revendre, de faire l’activité d’achat et de revente. Il a acheté des résidences principales qu’il a ensuite revendues. Tu sais, on dit souvent que pour accélérer son enrichissement, en parallèle de faire son locatif, on peut acheter une résidence principale pas chère et la revendre. La seule problématique est que souvent, cela prend du temps parce que l’on connait les temps de travaux, les temps de vente, etc. Donc effectivement, l’achat revente ne permet pas forcément de se créer de manière rapide des revenus passifs, mais par contre c’est assez puissant pour générer du cash. De plus, si on le couple avec de l’investissement locatif, c’est quelque chose de très bien.

Tom Cruise l’a réalisé à plusieurs reprises, et je voulais te parler de son plus gros coup de sa vie. Nous sommes sur des chiffres qui correspondent à son budget, évidemment. Il a acheté une résidence principale en 2007 à Beverly Hills à près de 20 millions de dollars. Souvent, dans ce genre de budget, on peut se dire que pour faire une plus-value sur une somme aussi énorme, ça peut être difficile de bien acheter. Il y a énormément de stars qui ont eu des échecs en immobilier, je pourrais t’en parler davantage si ça t’intéresse. Mais effectivement, il achète cette maison 20 millions de dollars, c’est assez compliqué de parler du marché, de faire des comparaisons. Alors évidemment, il était au bon emplacement, à Beverly Hills.

Le prix d’achat par rapport au marché est relativement bas. Il savait déjà qu’il avait fait une excellente affaire.

Il a décidé de remettre cette villa à vendre 8 ans après et donc de liquider son bien qu’il avait là-bas. Il avait effectué quelques transformations, mais pas énormément non plus. Il a fait une plus-value record à hauteur de 20 millions de dollars, puisqu’il a vendu cette maison 50 millions de dollars. Il a presque multiplié par deux, alors qu’il avait acheté en 2007, juste avant la crise de 2008 où l’immobilier était au plus haut aux États-Unis. Il l’a acheté à un moment qui n’était pas le plus opportun. D’ailleurs, on se demande souvent si c’est le meilleur moment pour investir, par rapport au marché actuel. Mais Tom Cruise ne s’est pas posé de questions et a appliqué les fondamentaux. Il s’est dit qu’il ferait une belle négociation sur ce bien, qu’il déciderait de l’acheter pour faire une plus-value quelques années plus tard.

Lisez aussi :  Arnold Schwarzenegger : Comment l'immobilier lui a permis de devenir une immense star !

C’est exactement ce qu’il s’est passé. S’il avait dû le vendre en 2008 ou 2009, ça aurait été plus compliqué, car le marché avait beaucoup régressé aux États-Unis. Mais ayant bien acheté, il a réussi à revendre quelques années plus tard et a encaissé près de 20 millions de dollars de plus-value.
Tu vas dire que c’est décorrélé avec nos situations à nous, car nous n’avons pas ce budget-là, que ce soit toi ou moi. Personnellement, je suis sur des opérations beaucoup plus petites, sur de l’appartement ou des opérations à 500 000 voire jusqu’à 1 million d’euros, mais pas au-dessus. Mais c’est quand même quelque chose que je voulais te mettre en avant parce que ce sont des choses réalisables à plus petite échelle. C’est-à-dire que Tom Cruise était quelqu’un qui n’avait pas de temps, car il tournait des films, il vit à 400 à l’heure. C’est peut-être ton cas aussi. À cause de ça, tu te dis peut-être que tu n’as pas le temps de faire de l’immobilier. Pour lui, c’était pareil, mais il a su se former, car il n’est pas du tout issu de l’immobilier, et toi pareil. Tu peux te former pour réaliser de bonnes affaires. C’est quelqu’un qui a su bien acheter et bien revendre.

Quand on parlera de ces stars qui ont fait de très mauvaises opérations, tu verras que c’est très tentant. Finalement, plus on a d’argent, et plus c’est tentant de faire des erreurs, surtout sur des résidences principales, en se disant qu’on a un coup de cœur par exemple. Énormément de personnes nous contactent pour nous dire qu’ils ont fait des mauvaises expériences avec des résidences principales. De plus, ça arrive même avec du locatif, mais principalement avec des résidences principales. Cela arrive souvent, à cause de ce côté « coup de cœur ».

Tom Cruise a su le faire et a su acheter à un prix raisonnable. Plusieurs affaires sur le marché pour des résidences principales permettent de faire de bonnes affaires, sur lesquelles on peut négocier et faire ensuite de beaux achats-reventes. Ensuite, si on achète du locatif, c’est le même principe, la manière de procéder est la même. On achète un bien, on le négocie au bon tarif, car on s’est formé sur son secteur, sur les méthodes de négociations. À partir de là, on fait une offre cohérente, et on n’a aucune raison de ne pas faire d’argent tous les mois. Mais pour cela, il faut appliquer les bonnes règles.

J’espère que cette histoire de star qui investit t’aura plu. Si tu souhaites que l’on traite d’autres stars, dis-le-nous dans les commentaires. Tu peux aussi nous dire si tu as des idées de stars ou de personnes inspirantes, comme des entrepreneurs par exemple.

Cette vidéo est terminée, je t’invite à mettre un pouce bleu si tu l’as aimé. Tu peux également la partager, cela permet de faire connaitre ces histoires et également de développement cette chaine. Je te dis à bientôt pour de nouvelles vidéos. Ciao.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.