As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Obtenir 10 000 €
pour monter ton premier Business !

Tu retrouveras ci-dessous le contenu de cette vidéo :

Je te de donne des trucs et astuces autour du business et de l’immobilier. Aujourd’hui on va voir une question complètement consacrée au business. C’est une question simple c’est comment obtenir facilement de l’argent pour pouvoir monter ton premier business afin de récupérer de l’argent en fait c’est tout simplement de pouvoir obtenir des aides pour pouvoir démarrer ton business. Mais avant toute chose je voudrais t’inviter tout simplement à te connecter sur le blog www.business-immoblier.fr pour télécharger mon guide.

 

Donc c’est gratuit cela fait environ 40 pages. Je vais te mettre un lien en dessous pour pouvoir le télécharger. Si tu ne l’as pas encore fait je t’invite à t’abonner à la chaine en cliquant en dessous. Cela te permettra de recevoir des notifications lorsque je publie une nouvelle vidéo. Alors aujourd’hui on va parler, comme je le disais en préambule, comment obtenir de l’argent pour monter ton premier business. Pour monter ton premier business tu n’as pas forcément d’argent.

 

C’est souvent ce qui bloque les entrepreneurs.

 

Au démarrage cela t’oblige à aller voir les banques, c’est toujours assez difficile surtout car les banques sont assez frileuses pour investir dans des projets. Ils ont toujours un peu peur que le projet n’aille pas au bout, qu’on ne soit pas capable de rembourser parce qu’un business est toujours assez difficile à revendre surtout si la rentabilité n’est pas

au rendez-vous dès le démarrage. Alors je vais commencer, peut-être as tu un projet aujourd’hui. Avant toute chose je t’invite à vérifier la véracité de ton projet si tu le souhaite je pourrais te faire une vidéo pour te comment faire un business plan. Comment savoir que ton business va marcher. Il y a des techniques pour vérifier que ton projet va cartonner.

 

Alors je ne te dis pas que tu pourras réduire les risques à 0 mais en tous cas cela va te permettre de te donner l’idée si ton business va être quelque chose de rentable par la suite ou pas et si cela vaut le coup d’y aller alors on n’est pas obligé de faire faire des business plan par son expert comptable ou autre, tu verras je te donnerai quelques techniques pour pouvoir faire ton business plan toi même c’est pas si dur que cela de faire un business plan. J’en ai fait à chaque fois que j’ai monté un business et démarrer.

Lisez aussi :  Sous-traiter en courte durée: transformer 10 euros en 1000 euros

 

Je te dirai comment faire mais ce sera le sujet d’une autre vidéo.Alors aujourd’hui on voit vraiment comment obtenir l’argent alors la première manière d’obtenir de l’argent c’est d’avoir mis de l’argent de côté comme je te l’explique dans mon guide.

 

Tu commences par te payer toi-même. Cela c’est une solution mais moi je suis pas toujours très partisan d’utiliser ses propres économies pour des démarrer un business.

 

Le problème c’est que tu vas mettre toutes tes économies dans ton projet et du coup si il t’arrive quelque chose tu te retrouves tout de suite dans de grosses galères. C’est important d’avoir toujours de l’avance quand tu entreprends.

 

C’est pour cela que je trouve dommage de devoir toucher à ses économies pour monter ton Business. Ensuite tu peux avoir recours tout simplement au financement bancaire. là le problème c’est que les banques sont souvent sur un petit peu frileuses et ont du mal à accorder des financements. Souvent ils te demandent de te porter caution et si le succès n’est pas au rendez-vous tu vas te retrouver dans une galère parce que tu seras vraiment responsable des dettes personnellement.

De plus en général une banque te demande un apport sur un projet professionnel contrairement à l’immobilier où tu as la possibilité de démarrer ton business sans apport.

 

Alors il existe pour aussi pour financer ton projet via une banque un organisme d’état il faut pour cela passer par une banque classique. L’Etat sous certaines conditions va se porter caution de 50 70 ou 80% de ton prêt.

 

Ce qui te permettra de n’être caution que sur une partie de ton prêt. Mais pour pour obtenir cela il faut quand même bien défendre ton projet et avoir un vrai Business plan qui tienne la route.

 

Alors sinon tu as une 3e méthode, ce n’est pas exponentielle en terme de masse financière mais tu vas voir que c’est très intéressant. Mais tu vas voir que c’est vraiment facile si tu n’as pas un business trop couteux. C’est à dire si tu e dans l’ordre de 10 à 15000 euros. Tu vas pouvoir tout simplement aller réclamer un peu d’argent à pole emploi. Alors pour cela il faut être au chômage, de toute façon pour entreprendre je te conseil toujours d’être au chômage Pourquoi ?

Parce que tout simplement quand tu es au chômage tu as droit à des réductions de charges la première année, l’état veut que tu montes une entreprise quand tu es chômeur, du coup ils te mettent des aides en places.

 

Lisez aussi :  Les meilleures pratiques pour attirer de nouveaux locataires d’affaires de courte durée

De plus le fait d’être au chômage va te permettre de te sécuriser. Si tu entreprends sans le chômage et que ton projet se passe mal. Tu n’auras pas droit au chômage.

 

Si tu entreprends au chômage tu pourras bénéficier d’un capital pour monter ton entreprise et tu pourras toucher le chômage en cas d’échec de ton projet. Comment est-ce que l’on fait pour obtenir de l’argent sans avoir recours au crédit bancaire. Si tu es salarié il te suffit de faire une rupture conventionnelle à négocier avec ton employeur. Cela ne lui fera pas perdre d’argent et à toi non plus. Cela va te permettre de toucher le chômage. Une fois que tu vas réussir à obtenir ta pur conventionnelle, tu seras sortis de l’entreprise environ 30 jours après la signature. Cela va te permettre de t’inscrire à Pole emploi.

 

Une fois inscris, tu dois te rendre à la chambre de commerce ou de métier suivant la nature du business que tu souhaite ouvrir. Le CFE, centre de formalité des entreprises est là pour t’accueillir. Je t’en parlerai si tu veux dans une autre vidéo du cfe et tu vas leur demander un dossier d’accre.

 

Aide au chômeur à la création et à la reprise d’entreprise qui va te permettre de bénéficier la première année d’exonération partielle de charges

Surtout cela va te permettre de retourner voir pole emploi et de ne même pas avoir si tu es suffisamment rapide de délais de carence puisque tu vas faire débloquer un capital donc il faut pour cela l’accord de l accre. Cela va faire débloquer directement auprès de pole emploi un capital. Ce capital correspond grossièrement à 6 mois de ton chômage que l’on va te donner tout de suite. Donc 6 mois si par exemple tu as 1500 euros d’indemnisation tu as droit à 9000 euros et en fait on va pas te donner 9000 on va te donner 18000 parce que on va d’abord te donner 9000 et six mois après de nouveau la même somme donc en gros 9000 euros.

 

Surtout il ne faut pas oublier de les réclamer au bout de 6 mois car cela n’est pas automatique. C’est tout simplement ce qui devait

arriver quelque chose. Le fait d’avoir monté ce dossier cela va te permettre en cas d’échec de ta société de toucher ton restant de chômage que Pole emploi ne t’auras pas versé. Je te dis à bientôt pour de nouvelles vidéos


Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.