As tu envie de devenir libre financièrement ?

Le Bonus exclusif : Les 5 piliers de la loc courte durée !

Ce mois-ci je t'offre le guide de l'investissement

Le Guide pour démarrer sereinement sa quête de l'indépendance financière !

⚠ Danger ⚠
L’investissement immobilier va te ruiner !

Tu retrouveras ci-dessous le résumer de cette vidéo  :

Salut c’est Loïc. Je suis ravi de te retrouver dans cette nouvelle vidéo. On va parler des dangers investissement immobilier en détail. C’est un problème réel, c’est pourquoi je vais tout t’expliquer.

Alors juste avant de démarrer, je vais t’inviter à t’abonner à cette chaîne et à rejoindre des milliers d’investisseurs et d’entrepreneurs qui l’ont déjà fait. Pour ça, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton « s’abonner » qui est apparu dans cette vidéo ou bien juste en dessous de la vidéo. Et surtout, n’oublie pas la petite cloche pour être prévenu à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je t’ai mis aussi un lien vers une web conférence, c’est une véritable formation qui te permettra de pouvoir réellement comprendre ce que sont les enjeux permettant de vivre de l’immobilier, et ainsi remplacer ton salaire rapidement. C’est une formation, il faut que tu prévoies du temps devant toi, tu peux choisir ton créneau.

Aujourd’hui, beaucoup de gens pensent que c’est facile, que ce n’est pas difficile à mettre en place. Ils se lancent sans se former après avoir regardé quelques vidéos YouTube.

Il y a 2 types de personnes. investissement immobilier

Le premier type est ceux qui sont fonceurs, qui vont se dire qu’ils vont acheter et qu’on verra après. Ces gens-là sont contraints d’apprendre de leurs erreurs, c’est-à-dire que souvent, ils perdent des milliers d’euros à cause de ça.

Les problématiques peuvent être diverses. investissement immobilier

Elles peuvent venir d’un mauvais prix d’achat, et on a du mal à s’en défaire. Par exemple, ceux qui ont acheté au coup de cœur, comme un ami qui au bout de 4 ans est parti habiter ailleurs, il a voulu vendre, mais c’était impossible à cause de ce prix trop élevé.

L’année dernière, j’ai acheté un appartement, et je ne comprenais pas pourquoi la personne qui vendait ne lâchait pas. Alors que mon prix était cohérent, l’appart n’était pas en excellent état. C’est parce qu’il avait 12 000 euros à remettre en plus pour finir de solder son crédit. Il avait acheté beaucoup trop cher.

Je te remets le lien d’une vidéo sur « la crise immobilière » que j’avais faite il y a longtemps. Je disais pourquoi on a beaucoup moins de risque que sur une résidence principale, avec une histoire de corrélation de revenu, de prix, etc.

Il faut donc se former sur la négociation, pour ne pas acheter au-dessus du marché. investissement immobilier

Souvent, des gens vont investir sur de la location courte durée, en disant que c’est très rentable, donc même s’ils payent cher, ce n’est pas grave.

C’est une erreur, moi je dis qu’il faut pouvoir faire de l’achat revente à moyen terme. Donc, pourquoi pas acheter un produit aujourd’hui en dessous du prix du marché, refaire faire des travaux, l’exploiter en courte durée et faire de l’argent pendant 5 ou 6 ans, puis encaisser notre plus valu pour tirer le maximum du bien en un minimum de temps.

Le deuxième danger c’est l’investissement immobilier en couple sans se rendre compte des problématiques potentielles.

Il faut sécuriser ce genre de choses. Il faut faire attention aux taxations sur la LMNP, sur l’héritage.

Mais aussi en cas de divorce, il faut avoir acheté en société, ou bien investir chacun de son côté. Même vis-à-vis des banques, c’est pas mal, car on va investir chacun de son côté et à un moment s’associer pour ré enchainer.

Il faut avoir de vraies stratégies dans l’investissement immobilier.

Je vois des gens qui investissent alors qu’ils sont ensemble depuis très peu de temps. Pour moi, investir est comme faire des enfants, c’est à réfléchir. Il ne faut donc pas forcément partir dans le délire d’investir en couple au démarrage. On pense toujours qu’on ne divorcera jamais, à cause de l’idylle amoureuse, mais cela existe.

La troisième erreur est de faire des investissements qui ne soient pas rentables.

Comme je disais dans de précédentes vidéos, on a quelques cartouches dans notre chargeur lorsqu’on commence à investir. Les banques vont nous permettre de faire seulement quelques opérations en suivant notre niveau de revenu. Donc si tu achètes des dettes, tu vas te faire bloquer.

La quatrième erreur est d’être persuadé que c’est facile vis-à-vis de la banque.

Ils voient beaucoup de gens qui investissent, sauf qu’il faut comprendre que tout ne marche pas de cette manière là. Aujourd’hui, la problématique est que les dossiers sont très travaillés.

Quand tu soulèves des centaines de milliers d’euros en ne sortant que 5000 euros, c’est qu’il y a eu un vrai travail autour. Ce n’est pas juste un dossier déposé en donnant les pièces demandées. Ce sont de véritables études de marché, et ça s’apprend. Il faut comprendre comment fonctionne la banque.

Au niveau des courtiers, tu verras que tu seras obligé de te défaire d’eux.

Ils sont bien, mais souvent les particuliers se sentent bernés par les courtiers. Par exemple, quand je monte un dossier bancaire, je passe 12H dessus, et je ne pense pas que quelqu’un d’autre passe autant de temps sur mon dossier. Il faut apprendre à défendre son dossier soi-même.

Il y a une partie de négociation, une partie de dossier bien monté, mais tout cela s’apprend. Les gens ne se forment pas à la banque, alors que c’est la clé.

Je t’ai donné quelques dangers primordiaux, j’espère que cela te permettra de faire attention et de prendre les devants.

Pour te remercier d’avoir suivi cette vidéo jusqu’à la fin, je te mets le lien de la web conférence, mais aussi un lien pour t’abonner à la chaine, ainsi que celui menant à la playlist des conseils immobiliers.



Abonne toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et ne manques aucune de mes vidéos :

 

S'ABONNER

 

shadow-ornament

Souhaites-tu connaître les bases pour investir sans prendre de risque ?

Rien de plus simple, je t'offre le guide de l'investissement !

 

Télécharger le guide

Commenter :

Ton adresse mail ne sera pas publier.